Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 juil. 2021

Ametodji quitte la présidence d’Ifodjé Football Club d’Atakpamé

Ametodji Yaouvi


Ametodji Yaouvi n’est plus le Président d’Ifodjé Football Club d’Atakpamé. Conformément aux nouveaux textes de la Fédération Togolaise de Football (FTF), l’Honorable a démissionné du poste, après dix (10) ans d’exercice.

En poste depuis 2011, la démission de M. Ametodji est aussi une volonté de céder la place à une nouvelle génération pour faire ses preuves.

« Vous êtes sans savoir que le dernier congrès de la FTF ne prévoit plus qu’un membre du bureau exécutif dirige un club. La deuxième chose c’est que j’ai passé assez de temps à la tête du club et il est temps que nous cédons la place à une nouvelle génération, à de nouvelles idées et à des gens qui sont capables de faire mieux », a-t-il indiqué.

Evoquant son bilan à la tête du club, M. Ametodji le juge satisfaisant en termes d’objectifs assignés.

« Notre objectif premier en prenant les rênes du club est de le qualifier en division d’élite, la première division du championnat national togolais. Le club était en deuxième division lorsque nous le prenions mais par la grâce et la miséricorde de Dieu, nous l’avons monté en première division au terme de la saison 2018-2019. Pour le championnat passé l’objectif que nous nous sommes assignés c’est le maintien et je peux dire que le bilan est satisfaisant», a-t-il déclaré.

Cependant invite-t-il les autorités locales à soutenir le football qui reste un élément fédérateur de la préfecture.

« Le football réunit la jeunesse, active les mœurs. Nous pensons qu’il faut y adhérer. Je passe par ce moyen pour dire aux autorités locaux de prendre en charge le football et s’il comprennent l’importance, la charge ne sera plus sur une seule personne » a-t-il rajouté.

Rappelons que les nouveaux textes de la FTF prévoit qu’aucun membre du bureau exécutif ne peut être dirigeant d’un club.

 @gapola                                                                 

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire