Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 juil. 2021

CNAP : UNIR dit non au radicalisme et soutient le Gouvernement

Aklesso Atcholi


L’Union pour la République (UNIR) ne voit pas d’un bon œil, les sorties médiatiques de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) sur le dialogue politique qui se tient dans le cadre de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Le parti au pouvoir le fait savoir et prévient contre le risque d’une résurgence malencontreuse de ces habitudes et pratiques de tergiversation et de radicalisme qui s’apparentent davantage à une forme de chantage. 

Selon UNIR, il y a deux ans, le Togo est rentré dans la phase active de la décentralisation avec l’élection des conseillers municipaux qui sera complétée par les élections régionales. Et pour l’organisation inclusive desdites élections, le Gouvernement togolais a mis en place la CNAP.

Pour  le parti au pouvoir UNIR, ces efforts constants témoignent de l’approche inclusive du Chef de l’Etat, qui a cœur le développement du pays.

« Le parti Unir salue cette initiative du gouvernement qui reflète l’approche inclusive et consensuelle de la vie politique par SEM Faure E. Gnassingbé, Président de la République, Président de notre grand parti », a indiqué UNIR.

Cependant, en dépit des efforts et les circonstances créées pour des discussions apaisées et constructives, UNIR dit constater qu’un parti politique associé aux discussions, a lui opté pour la politique de la chaise vide.

Pis, il ressort que les récentes prises de position épistolaires et médiatiques dudit parti, ne semblent pas de bon n’augure pour la poursuite harmonieuse des discussions pourtant bien engagée.

Relevant que ces tergiversations et radicalismes, s’apparentent plus à un chantage qu’à un véritable exercice démocratique, le parti UNIR qui prend la mesure de la responsabilité des partis membres du CNAP,  appelle au sens patriotique de tous.

«Les positions divergentes peuvent exister dans un cadre d’échanges républicains, sans pour autant être prétexte à renoncer aux discussions », a rappelé UNIR.

Confiant que tous les partis politiques prenant part au CNAP feront triompher le patriotisme au détriment des intérêts partisans, UNIR exhorte le Gouvernement à poursuivre ses efforts d’inclusion sociale.

Mieux, à intensifier les efforts dans le sens de la protection des couches les plus vulnérables de la population, du renforcement de l’inclusion, l’harmonie sociale et la consolidation de la paix.

Par ailleurs, il invite l’ensemble de ses militants et la population tout entière à cultiver les valeurs de civisme et à rester mobilisés pour la préservation des acquis nationaux.

 @gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com     

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire