Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 juil. 2021

Covid-19 : Le Togo introduit la réciprocité du certificat vaccinal



Le pass vaccinal contre la Covid-19 est désormais obligatoire pour une catégorie de voyageurs au Togo. Pour le Gouvernement, il est temps d’assurer la réciprocité du certificat vaccinal anti-covid-19 avec les pays l’ayant adopté. Du coup, l’autorisation d’accès au territoire togolais pour les ressortissants des pays ayant introduit le certificat vaccinal est réciproque en plus d’autres conditions.

En effet, depuis le 28 juin 2021, le Gouvernement togolais a introduit son certificat de vaccination contre la  covid-19  basé sur le code QR.

Par courrier, le Ministère des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur a demandé aux Ambassadeurs et Chefs de mission diplomatique du Togo à l’étranger d’informer leur pays de juridiction sur la réciprocité de certificat vaccinal.

« Je vous demande d’informer les pays de vos juridictions respectives que le gouvernement togolais a introduit depuis le 28 juin 2021 son certificat de vaccination contre la Covid-19 basé sur le code QR pour toute personne ayant terminé sa série vaccinale dans notre pays. A cet effet, des mesures sont prises pour assurer la réciprocité du certificat avec les pays qui adoptent l’introduction d’un certificat de vaccination », a indiqué Afo Salifou, Secrétaire général en charge de la Direction des Affaires politiques Division Afrique Asie.

Au-delà de la réciprocité du certificat vaccinal anti covid-19 qu’introduit le Togo, l’autorisation d’entrée au territoire national est aussi soumis à un test PCR négatif contre la Covid-19 datant de moins de sept (7) jours, d’un certificat de vaccination international à jour selon le Règlement Sanitaire International RSI (2005), et d’un certificat de vaccination contre la covid-19  digitalisé et vérifiable.

Par ailleurs, il est à rappeler que le Togo ne reconnaît pas pour l’heure  l’attestation de guérison suite à la maladie à coronavirus.

@gapola                                                                  

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire