Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 juil. 2021

Des mesures renforcées contre les voyageurs de 6 pays à destination du Togo



Face aux variants, plus virulents et plus contagieux, le Gouvernement prend de nouvelles dispositions à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé, contre le coronavirus. Tout voyageur à destination du Togo, en provenance du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, du Royaume Uni, de la Russie et du Portugal, sera mis en quarantaine, même si son test PCR est négatif.

Cette décision du Prof Moustafa Mijiyawa, Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, vise à protéger le pays contre les variants du coronavirus.

Dans un courrier adressé au Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Togo (ANAC), le Prof Mijiyawa instruisait à des prises de mesures spécifiques vis-à-vis des passagers venant du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, du Royaume, de la Russie et du Portugal.

Ce faisant, les passagers à destination du Togo venant de ces six (06) pays seront systématiquement mis en quarantaine pour dix 10 jours et à leur charge et ce, quel que soit le résultat du test présenté.

Rappelons que la mesure vise à mieux protéger les populations contre la forme la plus virulente et la contagieuse du coronavirus.

@gapola                                                                   

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com     

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire