Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 juil. 2021

Dr Michel Kodom, lauréat du Prix Leadership Africain

Dr Michel Kodom


Dr Michel Kodom, Président de l’ONG AIMES-AFRIQUE est lauréat du Prix Leadership Africain. Un prix destiné à honorer les Leaders Africains qui ont fait leur preuve dans divers secteurs sur le continent.

Dr Michel Kodom est sans nul doute, l’un des Leaders Africains a impacté le quotidien des populations de par ses engagements sur le continent.

Initié par Challenge Leadership Africain, l’initiative a pour vocation de saluer le parcours exemplaire des personnalités nommées, en vue d’amener la jeunesse africaine à leurs emboiter le pas.

Selon Olivier Victor Alabi, Président fondateur de Challenge Leadership Africain, le concept vise avant tout à célébrer les Leaders Africains.

« C’est un concept qui vise à récompenser les leaders africains dans certains domaines histoire de stimuler la jeunesse africaine à la réussite, amener les jeunes à croire en leurs compétences et à être persévérant », a-t-il expliqué.

Ainsi pour l’édition 2021 du Prix Leadership Africain qui devra se tenir à Niamey, le Togolais Dr Michel Kodom sera honoré comme « Meilleur Leader Social Africain 2021 ».

A l’occasion, il aura à ses côtés trois autres lauréats  dont Eddie Komboïgo, chef de file de l’opposition Burkinabè qui lui sera honoré dans la catégorie « Meilleur Leader Politique Africain 2021 ».

Le Prix de Meilleur Leader Economique Africain de l’année et du Grand Leader Africain de l’année, reviendra respectivement à l’ivoirien Jean-Louis Billon et au Président nigérien Mahamadou Issoufou.

« Le but est bien de reconnaître les mérites de ces filles et fils africains qui sont partis de rien du tout pour se réaliser et surtout qui impactent sur le vécu quotidien de leurs concitoyens à travers leurs actions », a déclaré M. Alabi.

Dr Kodom et ses œuvres

Dr Michel Kodom, est ce togolais-là, qui se démarque à travers ses œuvres sociales en amenant l’hôpital, aux plus vulnérables.

Président fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE, Promoteur de la télévision 100% santé SOS DOCTEUR TV, Dr Michel Kodom est présent dans plusieurs domaines.

En plus des opérations foraines de chirurgie, le Promoteur de « Sos Docteur TV », s’est surtout fait remarquer ces derniers mois, dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, qui sévit depuis quelques mois au Togo.

Ceci, à travers la formation de 500 leaders d’opinion  dans 662 villages du pays, la réalisation des spots de sensibilisation, la production des milliers de caches nez distribués aux populations, l’installation des dispositifs de lave-mains, la distribution des gels hydroalcooliques pour ne citer que ces initiatives.

Promoteur de l’éducation pour tous, Dr Michel Kodom, a dans le cadre de la rentrée 2020-2021, fait construire des bâtiments scolaires dans une centaine de localité, parrainé des élèves et installé des cantines scolaires au bénéfice de 3500 élèves.

@gapola                                                                   

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Olga AGBOKOU j'ai connu Michel kodom sur les bans d étudiants toujours égal à lui même et très généreux depuis ce temps. Il a un bon cœur et le destin est inchangeable. Je lui souhaite une parfaite santé et Que le seigneur le fortifie dans ses oeuvres afin qu'il termine ce qu'il a commencé. Sincères félicitations à lui et a sa brillante famille pour leurs soutiens multiforme. Merci Michel. Sois béni.

    RépondreSupprimer