Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 juil. 2021

EDITOGO : Banafey Assih cherche à sanctionner les Délégués du personnel

Remy Banafey Assih


Remy Banafey Assih, ne manque pas d’initiatives pour menacer, intimider et surtout faire aligner tout le personnel d’EDITOGO. Dans le bras de fer qui l’oppose aux Délégués du personnel, le Directeur général de la société éditrice du quotidien national, TOGO PRESSE, exige des lettres d’explication à ceux-ci pour avoir occasionné le blocage des activités de la société mercredi 21 juillet 2021, pour réclamer de meilleures conditions de travail et de vie.

Mercredi 21 juillet 2021, la société publique EDITOGO a connu des mouvements d’humeur du personnel visant à dénoncer des affectations punitives et à réclamer l’amélioration des conditions de travail à travers la mise à disposition de matériels mobiliers de bureau.

Mais à en croire M. Assih, les mouvements déclenchés par les Délégués du personnel et certains agents de l’EDITOGO, visent à paralyser les activités de la société.

« Vous avez notamment procédé au ramassage des lots de journaux Togo-Presse imprimés et apprêtés pour être convoyés aux différents points de distribution du pays, et vous êtes allés les enfermer dans la salle des délégués. Dans la foulée, vous avez arraché les clés de contact des véhicules devant servir des journaux », a-t-il relevé avant de poursuivre : « Ensuite, délaissant vos tâches, vous êtes rassemblés dans le parc auto de la Société pour manifester bruyamment ».

Face à ce qui suit et partant du constat que les journaux Togo Presse n’ont été récupérés qu’à la suite de l’intervention des menuisiers en présence d’un huissier de justice et des forces de l’ordre, M. Assih exige des Délégués du personnel des explications sous les 48 heures.

En effet depuis quelques jours, la situation à EDITOGO, loin de trouver une solution durable, vire plutôt au rapport de force entre la Direction générale et le personnel.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire