Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 juil. 2021

Education : A Londres, Faure Gnassingbé plaide pour le renforcement des partenariats



Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a participé jeudi 29 juillet 2021 à Londres aux Royaumes Unis, au Sommet mondial sur l’Education. Initié par Global Partnership for Education (GPE), le Président togolais a présenté les enjeux de la réduction des inégalités en milieu scolaire et plaidé pour le renforcement des partenariats au bénéfice du secteur de l’éducation national.

En effet, la rencontre de Londres qui regroupe des Chefs d’Etat et de Gouvernement, le secteur privé, les Organisations de la Société Civile et les partenaires au développement vise à réfléchir sur le système éducatif dans le monde.

Cadre d’échanges et de partage d’expériences, le sommet devra permettre aux acteurs de passer en revue les efforts dans le secteur de l’éducation, d’analyser les faiblesses et de proposer des stratégies pour relever les défis.

A l’occasion, Faure Gnassingbé a axé son intervention sur les enjeux de la réduction des inégalités en milieu scolaire et les stratégies nécessaires pour y parvenir.

En somme, M. Gnassingbé a partagé l’expérience du Togo avec le reste du monde et appelé au renforcement des partenariats avec Global Partnership for Education (GPE), le plus grand fonds mondial dédié à l’éducation.

L’objectif étant de répondre de la façon plus efficace aux besoins d’une éducation qualitative à tous, d’autres partenaires seront également mobilisés pour l’atteinte des objectifs.

Depuis quelques années,  le Togo promeut une éducation pour tous en lien avec sa politique de développement par de différentes initiatives. Au nombre des mesures, l’on note l’instauration de la gratuité de l’écolage au cours primaire avec à la clé plusieurs investissements.

Ainsi sur la période de 2018-2021, plus de 20% du budget national a été consacré au secteur de l’éducation, qui est une priorité de la feuille de route quinquennale (2020-2025) du Gouvernement.

En marge des travaux de ce forum, Faure Gnassingbé aura un tête-à-tête avec Boris Johnson, Premier Ministre des Royaumes Unis. Les deux hommes discuteront du processus d’adhésion du Togo au Commonwealth.

Aussi est-il prévu un dîner de travail qui réunira le Chef d’Etat togolais, ses pairs et la Reine Elizabeth au Palais de Buckingham.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire