Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 juil. 2021

HeForShe : Apédoh-Anakoma lance la campagne de promotion de l’égalité des sexes



La Campagne de solidarité pour l’égalité des sexes « HeForShe » (Lui pour elle) a été lancée vendredi 23 juillet 2021 à Lomé, par Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, Ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation. Il s’agit d’une campagne nationale pour promouvoir davantage l’égalité entre homme et femme par une participation de tous.

Lancée en 2014 par l’ONU Femme, la Campagne « HeForShe » vise à impliquer les hommes dans le combat de l’égalité des sexes et des droits de la femme.

Pour Mme Lolonyo Apédoh-Anakoma, avec l’appui du PNUD, le message de l’égalité de traitement entre filles et garçons sera porté partout sur l’ensemble du territoire national.

« Je lance un appel solennel à chaque acteur : Les chefs traditionnels, leaders communautaires et religieux, éducateurs de tous bords, parents, employeurs, médias à propager la bonne nouvelle de l’égalité de traitement entre filles et les garçons, depuis la cellule familiale jusqu’au lieu de travail, en passant par les centres d’éducation et de formation », a-t-elle invité.

En effet, la cérémonie a permis de lancer la plateforme d’action de l’initiative « HeForShe » avec un plaidoyer de haut niveau, accessible et public sur l’engagement des hommes et garçons.

Pour favoriser une meilleure adhésion à cette initiative qui promeut l’égalité genre, des sensibilisations seront menées en faveur de la prise de décision des femmes et filles au sein des foyers, familles et communautés.

Au-delà une campagne de communication digitale multicanaux est actionnée pour la diffusion, la dissémination et la vulgarisation des messages clés sur le concept « HeForShe ».

Il sera question de mobiliser et faire entendre les voix des décideurs, des leaders d’opinion, des filles et des femmes leaders et autres personnes ressources sur la nécessité d’une réelle promotion de l’autonomisation économique des femmes et leur participation dans des contextes humanitaires.

Aussi, les médias seront mobilisés à jouer un rôle capital dans l’atteinte des objectifs de la campagne surtout dans  la lutte contre la violence sexiste qui gangrène la société.

Soulignons qu’au-delà du Togo, la plateforme « HeForShe » a déjà été lancée au Ghana, Kenya, Nigéria, Rwanda, Sénégal et Sierra-Leone. La plateforme est accessible sur Twitter et Instagram via le www.heforshe.org

@gapola                                                                  

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire