Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 juil. 2021

La famille Olympio se désolidarise de la demande de la déclassification du dossier Sylvanus

Sylvanus Olympio


La famille Olympio se désolidarise de la demande faite à la France de déclassifier le dossier concernant la mort du Président Sylvanus Olympio. Pour le Chef de la famille, Georges Olympio, la famille n’a donné mandat à personne pour une telle démarche.

La famille Olympio dément les publications des presses et réseaux sociaux portant sur la déclassification du dossier concernant la mort du Président Sylvanus Olympio.

Dans une mise au point, Georges Olympio, a rappelé qu’au moment où paraissait l’article, il se relève que la famille Olympio n’avait ni désigné ni intronisé un nouveau Chef après le décès du titulaire.

« Au moment de la parution de cet article, la famille n’avait pas encore désigné ni intronisé un nouveau Chef après le décès du titulaire. Il ne pouvait donc s’agir d’un mandat donné à qui que ce soit », a-t-il déclaré.

Rappelons que Sylvanus Olympio, a été Président de la République togolaise de 1960 à 1963, date de son assassinat dans des circonstances non encore élucidées.

@gapola                                                                   

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.
« PRECEDENT
SUIVANT »

2 commentaires

  1. Tant pis pour eux. Eux-mêmes savent pourquoi se désolidariser d'une telle demande si c'est vraiment leur réel souhait que le peuple togolais sache enfin la vérité sur ceci s'était réellement passé.

    RépondreSupprimer
  2. Tant pis pour eux. Eux-mêmes savent pourquoi se désolidariser d'une telle demande si c'est vraiment leur réel souhait que le peuple togolais sache enfin la vérité sur ce qui s'était réellement passé.

    RépondreSupprimer