Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 juil. 2021

Le Gouvernement définit la liste des génies de l’Ordre National des Ingénieurs du Togo



Plus rien ne sera comme avant pour la profession d’ingénieur au Togo. Sur rapport conjoint de Koffi Tsolenyanu et Zouréhatou Kassa-Traoré, respectivement Ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière et Ministre des Travaux publics, le Gouvernement togolais a pris mercredi 07 juillet 2021, un décret pour définir la liste des génies devant composer l’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT).

En référence aux dispositions en vigueur, le Chef de l’Etat Faure E. Gnassingbé par décret N°2021-074/PR définit la liste complète des génies devant composer l’Ordre nationale des ingénieurs.

Ainsi conformément à l’article 17 de la loi N°2020-004 du 20 mars 2020, portant réglementation de l’exercice de la profession d’ingénieur au Togo, font partie de la liste de l’Ordre National des Ingénieurs du Togo, les ingénieurs régulièrement inscrits au tableau de l’ordre ci-après.

« Génie aéronautique, génie agronomique, génie automatique, génie civil, génie électrique, génie électronique, génie énergétique, génie environnement, génie géotechnique, génie hydraulique, génie industriel, génie informatique, génie mécanique, génie minier et géologique, génie rural, génie télécommunications, génie sanitaire et génie militaire », a précisé le décret.

La liste susmentionnée est actualisée chaque cinq (5) ans par décret en Conseil des ministres.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

2 commentaires