Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 juil. 2021

L’OTR, un modèle pour la Guinée Bissau



L’Office Togolais des Recettes (OTR) séduit par ses différentes réformes pour mobiliser davantage des ressources financières. En témoigne la séance de travail qu’il a eu lundi 19 juillet 2021 à Lomé, avec une délégation de la Guinée-Bissau venue s’inspirer des réformes de l’OTR dans le cadre de la collecte de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

Innovant dans les services rendus aux clients, l’OTR n’a cessé de multiplier ces dernières années, des réformes visant l’amélioration du climat des affaires et l’élargissement de l’assiette fiscale. Et c’est dans ce cadre que l’Office est référencé par les grandes institutions à la Guinée-Bissau.

Depuis ce lundi, une délégation guinéenne est dans la capitale togolaise pour une mission d’étude sur la perception de la TVA suivant les normes communautaires et les recommandations du Fonds Monétaire Internationale (FMI), de la Banque Mondiale et de l’OCDE.

Rappelons que la TVA est un impôt indirect. Il n’est pas directement collecté par l’Etat comme l’impôt sur le revenu  et bien d’autres impôts.

@gapola                                                                   

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire