Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 juil. 2021

Savanes: Une délégation de parlementaires de l’UFC redynamise les fédérations



Du 23 au 26 juillet 2021, une délégation de parlementaires de l’Union des Forces du Changement (UFC) était dans la région des Savanes. Occasion pour Séna Alipui, 3ème Vice-président de l’Assemblée nationale, de présenter à la base le bilan des activités parlementaires, du dialogue entre acteurs politiques et de remobiliser les militants et sympathisants pour de prochaines échéances électorales.

Conduite par le Président du Groupe parlementaire Moïse Agbanu, la délégation parlementaire de l’UFC, a eu à parcourir neuf (9) localités de la région où elle a apporté les salutations du Président national du parti Gilchrist Olympio aux fédérations, fait la reddition des comptes des actions de l’Assemblée nationale et le point des discussions dans le cadre de la Concertation Nationale entre Acteurs politiques (CNAP).

« Nous sommes au parlement depuis deux ans ou on a eu à voter une soixantaine de textes dont les plus importants sont la limitation du mandat du Chef de l’Etat à deux (2), l’adoption de la loi visant la reforme au niveau du CNDH. Nous avons également eu à reformer le code de travail. Donc si vous avez un travail, rassurez-vous que vous avez un contrat avec l’assurance qui va avec. Dans l’ensemble, nous avons eu à voter plusieurs textes qui visent à faire avancer le pays », a déclaré M. Alipui.



Pour le Conseiller spécial de Gilchrist Olympio, les acteurs politiques ont discuté entre autres de l’organisation des prochaines élections à la Concertation Nationale entre acteurs politiques (CNAP) qui a regroupé durant six (6) mois.

« Depuis novembre 2020 nous sommes en dialogue politique. Quand on s’était retrouvé au départ on avait eu  15 problèmes sur la table. Durant six (6) mois, nous avons trouvé un compromis qui porte sur 52 points. Aux élections prochaines, vous aurez le droit de photographier les résultats des bureaux de vote et les envoyer aux candidats. Nous notre objectif, c’est de parvenir à la transparence des élections », a-t-il indiqué.

Aussi n’a-t-il pas manqué d’inviter les fédérations de la région des Savanes à poursuivre les sensibilisations et le respect des cahiers de charge en vue de la remobilisation des militants et sympathisants du parti.

Par ailleurs l'Honorable Agbanu, Chef de la délégation parlementaire a souhaité d'avoir des structures fédérales et cantonales fonctionnelles pour préparer les prochaines échéances électorales.

Rappelons que la délégation était composée des Députés Alipui, Agbanu, Kpomegbe et Adozi Kodzotsè.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire