Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 juil. 2021

Togo : Adébayor veut éviter la prison à Gogoligo et Papson



Emmanuel Shéyi Adébayor plaide pour la libération de Gogoligo et de Papson Moutité. L’ex-capitaine des Eperviers du Togo, a saisi jeudi 22 juillet 2021, le Procureur de la République, pour retrait de sa plainte contre l’humoriste et l’artiste de la chanson.

Emmanuel Shéyi Adébayor veut éviter la prison à Gogoligo et Papson Moutité, qui sont gardés depuis la semaine dernière, à la Brigade Antigang de Lomé pour être déférés vendredi 23 juillet 2021, à la Prison civile de Lomé.

Accusé de diffamation, d’atteinte à l’honneur et d’association de malfaiteurs contre la personne de l’icône du football togolais, les deux artistes peuvent ne pas être déférés à la Prison civile de Lomé.

« Après moult réflexions personnelles et avec mon entourage, j’ai décidé de demander la libération de Gogoligo et Chantre Moutite, qui sont malgré tout, mes frères. Je mesure à quel point cette décision que je prends pourrait paraître aux yeux  de certains comme une sorte de show médiatique. Mais rassurez-vous, il n’en est rien », a écrit Emmanuel Shéyi Adébayor sur sa page Facebook.

Cependant invite-t-il les utilisateurs des réseaux sociaux ainsi que les mis en cause à tirer leçon de la situation.

« J’espère que cet épisode servira de leçon à Gogoligo et à Papson et au-delà à tous les utilisateurs des réseaux sociaux surtout avec l’apparition du phénomène des influenceurs », a indiqué Adébayor.

Cependant, le retrait de la plainte de Sheyi ne va pas éteindre l’action publique obligatoirement. En revanche, le Procureur de la République peut, aux vues de certaines circonstances décider de leur accorder la liberté avec la garantie de se présenter librement au procès qui décidera réellement de leur sort.

@gapola                                                                   

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire