Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 juil. 2021

Togo : Apédoh-Anakoma active l’opération d’assistance aux victimes des catastrophes



Lolonyo Adjovi Apédoh-Anakoma, Ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation (MASPFA), a lancé jeudi 15 juillet 2021 à Lomé, l’Opération d’assistance aux populations victimes de catastrophes naturelles et anthropiques au Togo. L’opération vise à soulager un tant soit peu, les victimes des catastrophes naturelles et anthropiques dans le pays.

En dépit des dispositions prises pour limiter les risques liés aux catastrophes naturelles, les intempéries ont malheureusement occasionné ces dernières semaines des victimes.

Pour accompagner ces victimes, Mme Apédoh-Anakoma a lancé jeudi, l’opération d’assistance aux populations victimes de catastrophes naturelles et anthropiques au Togo.

En effet cette année, déjà 6193 ménages sont touchés par les intempéries avec 10.260 victimes, dont 11 décès et 40 blessés à l’intérieur du pays.

Rien qu’à Lomé,  les pluies ont occasionné des inondations dans certains quartiers, avec 3900 victimes de 862 ménages, sans oublier les dégâts matériels non encore évalués.

Selon Bitho Kpatcha Dogbla, Directrice de l’Agence de solidarité nationale, l’assistance est destinée aux victimes recensées grâce à l’étroite collaboration entre le MASPFA et les élus locaux.

« Les bénéficiaires ont été identifiés par les services techniques du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation avec l’appui des maires et des CDQ », a-t-elle expliqué.

Pour Mme Apédoh-Anakoma, l’accompagnement mis à disposition des victimes est un appoint pour soulager un tant soit peu les peines et soucis des victimes.

« L’accompagnement que vous allez recevoir dans quelques instants, qui du reste n’est qu’un appoint, ne peut pas compenser tout ce que vous avez perdu. Il vous permettra de soulager un tant soit peu, vos peines et vos soucis », a-t-elle déclaré.

En effet, le projet « Appui à l’acquisition et au pré positionnement des vivres et non vivres pour les personnes victimes de catastrophes », approuvé en 2018 par le Chef de l’Etat, est financé par le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) a permis au MASPFA de venir en aide à 75.442 victimes des catastrophes naturelles  à travers l’Agence de Solidarité Nationale au Togo.  

Caleb AKPONOU                                                                   

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire