Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 juil. 2021

Togo: De nouveaux stylistes et modélistes formés par IPAC-JAMD Créations



L’Institut de Promotion Artistique et Culturelle (IPAC-JAMD Créations) a diplômé dimanche 25 juillet 2021 à Baguida, ses étudiants de la promotion 2020-2021. La cérémonie a été marquée par un défilé de mode mettant en valeur le savoir-faire desdits étudiants.

Placée sous le thème : « Jeune talent », l’IPAC-JAMD Créations a profité de la cérémonie pour sensibiliser la population sur le métier de couturier, styliste et modéliste, domaines dans lesquels l’institut forme et offre des prestations.

Riche en couleur, la cérémonie a été marquée par un défilé de mode,  mettant en valeur la création des étudiants et personnel de l’institut, la diversité, l’importance et l’origine de la mode dans sa splendeur dans un contexte africain.

Selon José Dossou, Directrice d’IPAC-JAMD Créations, la cérémonie vise à faire émerger des talents formés par l’institut.

« Notre institut forme ses étudiants en CAP et CFA dans le domaine de la couture, stylisme et modélisme. Nous faisons le conseil, la formation et recevons également des stagiaires. Agrée par l’état, nos diplômes sont considérés comme équivalents à ceux du même niveau délivré par l’Etat dans le cadre de la formation professionnelle », a-t-elle souligné.

A cœur d’offrir à la jeunesse, une formation générale approfondie à travers une approche basée sur la théorie et la pratique, IPAC-JAMD Créations dispense 11 disciplines permettant à ses étudiants d’être opérationnels après la formation.

Pour Stéphane Hémazro, Fondateur de l’Institut, il y a aussi des cours donnés en complément à la formation proprement dite.

« Chez nous à l’IPAC, nous avons en sommes 11 disciplines que nous délivrons de la 1ère  à la 3ème année appuyées par des formations connexes dans le domaine. Nous avons en principal le marketing, l’économie et la gestion, la mathématique en plus du cours de stylisme même. Particulièrement, nous avons un cours qu’on appelle EVR (Education Reproductive) pour éduquer les étudiants sur la sexualité reproductive pendant leur cursus », a-t-il déclaré.

Selon Fifonsi Amivi Hodegnon, Etudiante en deuxième année, le choix de l’IPAC se justifie par la qualité de sa formation.

« J’ai choisi l’IPAC parce que la formation est de qualité. Cette année, nous avons eu 100% de réussite. Personnellement ce qui me plait à  l’IPAC, c’est l’amabilité de ses enseignants et sa formation qui est à la fois théorique et pratique », a-t-elle relevé.

Rappelons que l’IPAC JAMD Créations est située entre le CEG Cité Baguida-Rails/ Terrain La foi et la Cité BOAD.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire