Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 juil. 2021

Togo : Dr Hussein Metairek doublement distingué



Président de la Fondation Hussein Metairek et Directeur général de la Société DODOPLAST, Dr Hussein Metairek, a doublement été distingué mercredi 30 juin 2021 à Lomé,  pour son parcours universitaire exceptionnel et son engagement à promouvoir le développement au Togo. Les deux distinctions, dont l’une décernée par l’European American University et l’autre par le Western Orthodoxe University, viennent confirmer la dimension intellectuelle et sociale du lauréat.

Le leadership et l’engagement social de Dr Hussein Metairek, font de lui, l’un des acteurs majeurs du développement socioéconomique d’une Afrique émergente,

Apprécié pour sa qualité intellectuelle, couplée de son engagement pour les couches vulnérables, Dr Hussein Metairek a été honoré mercredi d’une double distinction.

Le 1er prix décerné par l’European American University, est récompense pour le Président de la Fondation Hussein Metairek, en tant que meilleur étudiant d’Afrique de ladite université sur les cinq dernières années.

Celui du Western Orthodox University, intervient dans le cadre  des œuvres humanitaires et actions caritatives de la Fondation en soutien au développement de l’Afrique, dont le Togo.

« Parlant du Lauréat, je vous assure de son engagement et aussi de celui de sa fondation depuis un certain nombre d’années pour le développement humain à travers les différentes actions qu’il mène dans notre pays… Je Voudrais à cet effet, lui adresser les félicitations de l’European American University et Western Orthodoxe University et lui exprimer toutes mes reconnaissances », a déclaré Prof Klousse Komlan John, Représentant des institutions.

Pour Dr Hussein Metairek, aucune réalisation durable n’est possible, sans une réelle connaissance.

« La connaissance est aujourd’hui un pilier. Elle occupe une place prépondérante dans le développement des hommes et des nations. Elle est tellement importante qu’elle s’impose à nous comme une obligation de chercher à l’acquérir pour nous élever et cultiver notre esprit et sans connaissance tout péri dans la vie. Et c’est cette quête de connaissance qui nous a conduit dans le monde des chercheurs caractérisé par la rigueur, la discipline, le sacrifice, l’aiguisement de l’esprit, la foi et la vision », a-t-il expliqué avant de poursuivre : « Je tiens à saluer mes mentors et tous ceux qui m’ont soutenu pendant ces années de travail assidu».

Qui est Dr Hussein Metairek ?

Né en 1987 à Abidjan, Dr Hussein Metairek, est détenteur de trois (3) doctorats, dont le premier en Art du bien-être, en Environnement social et Diplomatie, le deuxième en Philosophie et Administration publique obtenu à l’European-American University puis un troisième en Science Economique-Stratégie Business Management à la même université.

Consul Honoraire de Tunisie auprès de la République togolaise, Dr Hussein Metairek, Directeur Général de la Société DODOPLAST, est également Président-Fondateur d’une Fondation qui porte son nom et qui œuvre dans le bien-être social des populations.

Directeur général Adjoint de la Société DODOPLAST Côte d’Ivoire, Dr Hussein Metairek outre les deux nouvelles distinctions reçus mercredi, a déjà été lauréat de plusieurs autres prix.

En mai 2018, il a été nominé Ambassadeur de la Paix-Mondiale par la Fédération pour la Paix Universelle.

Quelques mois avant notamment en avril 2018, il fut décoré Officier de l’Ordre du Mono à l’occasion du 58ème anniversaire de l’indépendance du Togo.

Aujourd’hui l’engagement de Dr Metairek se veut de plus en plus visible à travers sa Fondation, qui depuis quelques années œuvre dans l’accompagnement des populations pour un accès à l’éducation, à l’eau potable et l’assainissement et aux soins de santé.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com     

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire