Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 juil. 2021

Togo : JCL lance la semaine de la sécurité sanitaire des aliments

Jean Paul Dimitri Tako


La plateforme « Je Consomme Local (JCL) » a lancé jeudi 15 juillet 2021 à Lomé, la semaine de la sécurité sanitaire des aliments. Dénommée « Togo Food Safety Week », la semaine sera meublée par plusieurs événements axés sur la consommation des produits locaux et des idéaux pour assurer le développement des secteurs liés à l'agriculture, l'élevage et la pêche.

 

Placée sous le thème "Agro-entreprenariat et intégration de la démarche qualité pour une consommation locale durable", « Togo Food Safety Week » aura lieu du 19 au 21 août 2021, à l’hôtel Onomo à Lomé. 

 

Pour Jean Paul Dimitri Tako, Promoteur de « Togo Food Safety Week », la semaine sera consacrée à la valorisation du secteur agricole et la promotion de l'entrepreneuriat togolais.

 

« Plusieurs personnes meurent au Togo à cause d'une mauvaise alimentation. Pour permettre au Togolais de manger et être en bonne santé sans soucis, nous avons décidé de promouvoir la consommation des produits locaux. Cette semaine nous permettra de sensibiliser les populations sur l'importance de la consommation des produits locaux et ses avantages. Elle est aussi une occasion pour mettre en vitrine les produits locaux et faire la promotion des acteurs qui œuvrent dans le secteur agro-alimentaire. Nous allons faire des expositions des produits locaux durant la semaine et mettre en lumière les efforts fournis par les entrepreneurs togolais qui sont dans le secteur agro-alimentaire », a-t-il déclaré.


En effet, la plateforme « Je Consomme Local (JCL) » a pour vision, d’être une véritable vitrine pour les producteurs et transformateurs dans le secteur de l'agriculture et agro-alimentaire, de l'artisanat, de l'élevage et de la pêche au Togo.


Elle a pour mission, d’offrir des opportunités aux acteurs concernés par le secteur et leur servir de canal pour valoriser et communiquer efficacement sur leurs produits afin d'être mieux connus sur le plan national et international.

@gapola                                                                   

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire