Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 juil. 2021

Togo : La fédération UFC-ZIO remise en selle



L’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio a tenu samedi 10 juillet 2021, sa Journée fédérale Zio.  Sous le leadership de Komi Agbanou et François Galley, respectivement Président du groupe parlementaire UFC, et 3ème Adjoint au Maire de Zio 1, la cérémonie a permis de remettre aux bureaux cantonaux leur cahier de charges.

Fidèle à son engagement, celui d’assurer au Togo une véritable indépendance, le parti Détia travaille à plus de représentation dans la préfecture de Zio. 

Sous le leadership de Komi Agbanou et François Galley, le parti a tenu samedi à Tsévié, sa Journée fédérale Zio.

Cette rencontre qui a vu la participation d’autres responsables du parti dont Séna Alipui, 3ème Vice-Président de l’Assemblée nationale, Me Jean-Claude Homawoo et bien d’autres, a permis de sensibiliser la base sur la nouvelle vision de Gilchrist Olympio, Président du parti.

Pour François Galley, 3ème Adjoint au Maire de Zio 1, il s’agit d’une Journée spéciale qui a permis de remettre à la fédération de Zio son cahier de charges.



« Ce cahier de charges nous invite à travailler de sorte à ne laisser personne pour compte. C’est à la fédération de faire savoir aux populations de Tsévié que le parti Détia existe et qu’il travaille au développement. Il est du ressort des présidents des bureaux d’être solidaires pour relever les défis qui s’imposent en termes de développement. Tout membre de l’UFC est appelé à pérenniser ce combat qui devra permettre le développement », a-t-il indiqué.

Selon Komi Agbanou, Président du Groupe parlementaire UFC à l’Assemblée nationale, le travail des bureaux cantonaux doit refléter l’engagement de Gilchrist Olympio, Chef de file de l’opposition, dont la vision est celle du développement du Togo.

« La satisfaction est totale pour nous, la fédération de Zio. Je pense que notre mobilisation portera ses fruits dans les prochaines échéances électorales. C’est pourquoi nous devrons continuer par suivre la vision de notre Président Gilchrist Olympio qui a su très tôt que l’avenir de notre pays ne peut se construire sans la paix. Cette politique d’apaisement déclinée à travers une vision claire s’est soldée par l’enclenchement du développement de notre cher Togo. Nous sommes fiers d’être héritier de cette vision et nous lui promettons notre loyauté pour le bien être politique de notre pays », a-t-il déclaré. 

Au-delà d’avoir permis de remettre le cahier de charges aux bureaux cantonaux de Zio, la Journée fédérale a également permis de remobiliser la base et de les entretenir sur la participation de l’UFC à la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP).

@gapola                                                                   

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com     

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.    

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire