Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 juil. 2021

Togo : Le Gouvernement entend sévir contre les contrebandiers des engrais subventionnés

Antoine Lékpa-Gbégbéni


Le Gouvernement est contre l’exportation des engrais subventionnés vers des pays voisins. Pour Antoine Lékpa-Gbégbéni, Ministre de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural, tous les réseaux de contrebandes qui convoient les stocks d’engrais répondront de leur acte devant les tribunaux.

En effet, pour la réussite de la campagne agricole 2021-2022, le Gouvernement a mobilisé 80.000 tonnes d’engrais NPK 15-15-15 et Urée 46%N pour les besoins des agriculteurs.

Mais force est de constater que lesdits stocks, sont illégalement convoyés par des réseaux de contrebandes installés sur l’étendue du territoire vers les pays voisins à travers les pays frontaliers.

Dans un communiqué, le Ministère de l’Agriculture interdit la réexportation sous toutes ses formes, des stocks d’engrais subventionnés par le Gouvernement togolais et met en garde les contrebandiers.

« Quiconque sera surpris dans le cadre de ces sorties frauduleuses d’engrais sera sévèrement puni conformément à la rigueur de la loi », a indiqué Konlani K. Dindiogue, Directeur de cabinet du Ministère.

Du coup, il est demandé aux autorités locales, aux forces de l’ordre et de sécurité ainsi que les producteurs agricoles de collaborer efficacement contre ces réseaux illicites qui mettent à rude épreuve la disponibilité des engrais indispensables pour le développement agricole au Togo.

Par ailleurs, le Ministère de l’Agriculture compte sur tous les acteurs pour la réussite de la campagne agricole 2021-2022.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire