Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 juil. 2021

Togo : Les regroupements pour les fêtes traditionnelles restent interdits



Tout regroupement visant la célébration des fêtes traditionnelles reste strictement interdit. Le rappel vient de Kossi Lamadokou et Payadowa Boukpessi, respectivement Ministre de la Culture et du tourisme et Ministre de  l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement du territoire.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, le Gouvernement a décrété des mesures d’urgences sanitaires. Celles-ci, prennent en compte l’adoption des mesures barrières et l’interdiction drastique de tout regroupement.

Ces mesures étant toujours en vigueur, le Gouvernement rappelle que tous les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles demeurent interdits jusqu’à nouvel ordre.

Par conséquent, les fêtes comme Evala, Akpéma dans la Préfecture de la Kozah, la prise de la pierre sacrée dans la préfecture des Lacs, Ayizan dans la préfecture de Zio, les fêtes des ignames dans plusieurs préfectures, Agbogbozan chez les Ewés, Tingban-Paab dans le Tône et d’autres fêtes,  ne pourront exclusivement que se tenir en 2021, dans chacune des familles concernées par les cérémonies ancestrales.

Mieux, elles sont tenues de se dérouler dans le strict respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement et qui vont du port obligatoire des masques, l’adoption de la distanciation sociale et le lavage régulier des mains.

Par ailleurs, le Gouvernement entend prendre toutes les dispositions pour le respect des mesures en vigueur.

@gapola                                                                   

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com     

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire