Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 juil. 2021

Togo : Prof Kokoroko interdit les cours de vacances payants

Prof Dodzi Komla Kokoroko


Prof Dodzi Komla Kokoroko, fixe de nouvelles conditions pour la tenue des cours de vacances. Pour le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, les cours de vacances sont similaires aux cours de soutien et doivent être gratuits et se dérouler dans le respect des mesures barrières dans les établissements publics et privés.

Initié par les établissements scolaires dans les vacances, les cours de vacances ne pourront se tenir cette année, que s’ils sont gratuits et répondant aux respects des mesures barrières.

Selon Prof Komla Dodzi Kokoroko, les cours de vacances étant similaires aux séances de soutien et de remédiation, ne seraient être payants.

«Je m’empresse de rappeler que l’organisation des cours de vacances est similaire à celle des séances de soutien et de remédiation pédagogique.  En conséquence, ces cours doivent être gratuits et se dérouler dans le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la covid-19 », a-t-il précisé.

Tenant au respect des dispositions en vigueur, Prof Kokoroko invite les donc les Responsables des écoles, collèges et lycées qui initieraient les activités pédagogiques susmentionnées, à l’application de la présente consigne.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire