Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 juil. 2021

Togo : Séna Alipui sonne la mobilisation de la fédération UFC-Zio

Séna Alipui 


L’Union des Forces de Changement (UFC), était samedi 10 juillet 2021 à Tsévié, pour une Journée fédérale UFC, dans la préfecture de Zio. Occasion pour Séna Alipui, Conseiller spécial de Gilchrist Olympio, Président national du parti, d’inviter la base à travailler de sorte à relever les défis qui s’imposent au pays, pour sa véritable indépendance.

Des responsables du parti Détia, au rang desquels Séna Alipui, 3ème Vice-Président de l’Assemblée nationale ont mobilisé samedi à Tsévié, les militants et sympathisants de l’UFC pour les scrutins à venir et pour une réelle indépendance du Togo.

« L’UFC s’est réveillée. Non pas pour combattre les autres mais pour faire avancer le Togo. L’indépendance nous ne l’avons pas eu pour nous, mais nous l’avons eu pour faire avancer le Togo. Nous sommes appelés à travailler pour l’indépendance dans la vérité, la fraternité, les mains dans les mains pour sauvegarder les richesses que nous ont léguées nos parents », a déclaré M. Alipui.

Soulignant que l’heure n’est plus à la paresse, le Conseiller spécial du Chef de file de l’Opposition, a aussi invité la fédération à œuvrer pour une meilleure visibilité du parti dans la préfecture.

« L’heure n’est plus à la paresse. Nous devrons travailler pour honorer nos parents. Aujourd’hui, nous devrons travailler de sorte à ce que le parti se rappelle de nous. La fédération de Zio, doit servir de modèle parmi tant d’autres. C’est pourquoi je vous invite à respecter les cahiers de charge pour maintenir le cap », a-t-il indiqué.

La participation de l’UFC au CNPA

Selon le 3ème Vice-Président de l’Assemblée nationale, l’UFC participe à la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP) pour l’organisation consensuelle des prochains scrutins électoraux.

« Les élections à venir ne seront plus comme les précédentes. C’est ce qui est bon au niveau du dialogue que nous menons à la CNAP. Il devra permettre d’avoir les PV dans tous les bureaux de vote et permettre aussi à tous les candidats d’avoir les PV dans leur CELI. Nous renforçons la transparence des élections à venir de façon à ce que les gagnants soient proclamés. Faites donc votre travail sans provocation. Votre vie doit également refléter un Togo modèle », a-t-il lancé.

Rappelons qu’outre Séna Alipui, d’autres cadres de l’UFC dont l’ancien Ministre François Galley et Me Homawoo ont activement pris part à la Journée fédérale UFC.

@gapola                                                                   

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com     

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.    

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire