Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 juil. 2021

Togo : Un appui financier pour la promotion du genre au sein des FAT



Le Togo est éligible au fonds « Elsie » pour promouvoir l’équité genre au sein des Forces Armées Togolaises (FAT). Un financement devant permettre d'augmenter le nombre de femmes dans le contingent militaire togolais sur les théâtres de guerre. Essossimna Marguerite Gnakadé, Ministre des Armées a rendu compte au Gouvernement, réuni samedi 24 juillet 2021, en Conseil des ministres à Pya, de la sélection du Togo.

20ème plus gros pays contributeur en contingent dans les opérations de paix de l’Organisation des Nation Unies (ONU), le Togo avec le fonds de l’initiative « Elsie », disposera de ressources pour promouvoir l’équité genre au sein des FAT.

En effet le fonds de l’initiative « Elsie » dont la présentation a été faite en Conseil des ministres, par Margueritte Gnakadé, Ministre des Armées, devra permettre d’augmenter le nombre de femmes dans les contingents des FAT et de renforcer les interventions de ces dernières dans les opérations de paix partout où besoin sera.

Bref, il s’agit d’un fonds qui permettra de donner aux femmes togolaises en uniforme, les mêmes compétences que leurs homologues hommes.

Dans la mise en œuvre de cette initiative de promotion des femmes en uniforme via le fonds « Elsie », le pays bénéficiera également des conseils et expertises du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Pour le Gouvernement, la sélection du Togo pour le fonds « Elsie »,  vient consacrer les efforts du pays dans la promotion du genre au sein des FAT.

« La sélection de notre pays pour bénéficier de ce fonds vient reconnaitre l’engagement et les efforts du gouvernement, sous la haute impulsion du Chef de l’Etat, dans la promotion du genre au sein des formes armées togolaises. Ce « label » est un encouragement pour l’ensemble du personnel féminin des forces armées togolaises », a indiqué le Gouvernement.

Présidé par Faure Gnassingbé, le Conseil des ministres tenu le 24 juillet 2021 à Pya a permis d’examiner trois (3) projets de décret, d’écouter cinq (5) communications et un (1) compte rendu.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire