Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 juil. 2021

Trading : Sani Yaya crée un Comité pour le remboursement des investisseurs

Sani Yaya


Le Ministre de l’Economie et des Finances tient au remboursement des investisseurs dans les trading. Par arrêté ministériel, Sani Yaya crée un Comité de suivi des remboursements des fonds collectés.

Créé auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, le Comité aura pour mission d’organiser des rencontres avec les responsables des structures concernées pour arrêter les modalités de remboursement des fonds.

Mais avant, le Comité devra effectuer des missions de vérification des structures concernées, évaluer leur situation financière et patrimoine pour définir les modalités de payements aux investisseurs.

Dirigé par le Secrétaire de l’Economie et des finances, le Comité est composé d’un représentant de la Direction générale des études et analyses économiques, d’un représentant du Trésor et de la comptabilité publique, d’un représentant de la BCEAO et d’un représentant de l’Inspection générale des finances.

Au-delà de ces personnes, la Cellule d’appui et de suivi des institutions de microfinance, d’épargne et de crédit (CAS-IMEC) et la Cellule juridique du Ministre de l’Economie et des finances sont respectivement représentées par une personne. Le poste de Secrétaire du Comité sera assuré par le DGEAE.

Le Comité appuyé par une équipe technique, peut également faire recours à des personnes ressources dans sa mission. Mais reste toutefois tenu de produire un rapport mensuel au Ministre de l’Economie et des finances, sur les actions entreprises, les résultats obtenus ou attendus et les difficultés rencontrées.

Rappelons que l’arrêté intervient après la fermeture il y a quelques mois, de plusieurs sociétés de placement d’argent et de trading jugées illégales.

@gapola                                                                   

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire