Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 juil. 2021

Victoire Tomégah-Dogbé, le visage du Togo au Forum génération égalité

Victoire Tomegah-Dogbé


La Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé a participé mercredi 30 juin 2021 à Paris, au Forum génération égalité des Nations Unies. Présidé par Emmanuel Macron, la rencontre a connu la participation d’Antonio Guteress, Secrétaire général des Nations Unies et de plusieurs femmes leaders venues de tous les continents du monde.

Deux décennies après la quatrième conférence mondiale sur les femmes et l’adoption de sa portée historique, les Nations Unies, ont organisé mercredi, le Forum génération égalité des Nations Unies

L’initiative qui a réuni les décideurs du monde, a pour objectif de murir des réflexions pour remédier aux différents obstacles systémiques qui empêchent les femmes d’être présentes dans tous les domaines de la vie.

Le Premier ministre togolais, Victoire Tomegah-Dogbé, a participé au Forum au côté de la Chancelière allemande Angela Merkel, qui a invité à un monde plus égalitaire et juste et annoncé une enveloppe financière pour la coalition d’action internationale pour l’éducation des filles.

De même, l’ancienne Secrétaire d’Etat Américain Hillary Clinton, la Vice-Présidente des Etats-Unis d’Amérique, Kamala Harris ont aussi apporté leur contributions aux échanges en vue d’une meilleure prise en compte des besoins de la gente féminine.

Le Togo, pour sa part, est engagé depuis plusieurs années dans la promotion et la protection des droits de la femme dans tous les secteurs.

Aujourd’hui et grâce à la politique du Chef de l’Etat Faure E. Gnassingbé, les femmes sont le tiers du Gouvernement avec à sa tête Mme Victoire Tomegah-Dogbé. Cette volonté du Togo à promouvoir la femme se traduit également dans toutes les institutions surtout au parlement qui a à sa tête Yawa Djigbodi Tségan comme Présidente.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com     

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire