Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 août 2021

Amou 3 : AIMES-AFRIQUE en appui au village d’Illico



L’ONG AIMES-AFRIQUE de Dr Michel Kodom a remis mercredi 25 août 2021, du matériel d’entretien au village d’Illico, dans la Préfecture d’Amou. Cet appui qui intervient dans le cadre de la mise en œuvre de son Projet de lutte contre la désertification et le changement climatique, permettra d’entretenir 3000 plants mis en terre en juin 2021 dans la localité.

AIMES-AFRIQUE poursuit sa politique de lutte contre la désertification au Togo.

Après la mise en terre de 3000 plants à Illico, l’un des villages bénéficiaires du Projet, l’ONG revient en appui en mettant à disposition du village du matériel d’entretien.

En plus des houes, brouettes, pelles et râteaux réceptionnés par Essiomlé Yao Obidiaboè, Maire de l’Amou 3, des enveloppes ont été également remis aux enfants parrainés par l’ONG en guise de soutien.

Pour Dr Serge Michel Kodom, Président Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE, il s’agit d’un accompagnement pour susciter la bonne conduite des élèves, promouvoir leur éducation et susciter l’émulation dans le village d’Illico.

Au nom des bénéficiaires, M. Obidiaboè a témoigné sa gratitude au donateur et a promis un usage en bon escient des matériels d’entretien et garanti la protection des plants.

Rappelons qu’en juin 2021, AIMES-AFRIQUE a effectué plusieurs réalisations dans le village d’Illico. L’on relève notamment la construction des forages, ce qui a permis aujourd’hui de finir avec les corvées liées à la recherche d’eau potable dans le milieu.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire