Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 août 2021

Bavure militaire à la frontière Togo-Ghana : Les faits conduisant à la mort du ghanéen en vidéo

Le Général de Brigade Yark Damehame, est sans pitié contre les deux militaires qui ont exercé des voies de fait sur un ghanéen. Dans un communiqué, le Ministre de la Sécurité et de la protection civile annonce avoir mis aux arrêts de rigueur les deux militaires qui ont occasionné la mort du ghanéen.

Dans la nuit du 23 au 24 août 2021, deux militaires des Forces Armées Togolaises (FAT), en service au poste Numéro 20 à Akato-Viépé (Togo-Ghana), ont infligé des sévices corporels au nommé Bedi Gedzah Felix de nationalité ghanéenne, qui a succombé suite aux exactions.

Selon le Général Yark, les deux militaires auteurs des faits, très familiers à la victime, ont sollicité le service de cette dernière pour recharger un téléphone portable. Mais ayant constaté après des heures, que cette dernière ne revenait pas, les deux militaires se sont mis à la recherche du Sieur Gedzah, qu’ils ont finalement retrouvé avec le portable mais sans la carte SIM.

Cherchant à savoir où était passée la SIM, le Sieur Gedzah a décidé de prendre la fuite. Poursuivi par les deux militaires et rattrapé dans la brousse, il est conduit au poste où il a subi des sévices corporels. Evacué dans un centre de santé ghanéen, il va succomber quelques heures plus tard.

Le corps actuellement admis à la morgue du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, des sanctions disciplinaires sont prises contre les deux militaires auteurs des faits.

« Les deux militaires sont mis aux arrêts et seront sanctionnés conformément aux textes en vigueur. Par ailleurs, une enquête est ouverte pour faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles est survenu ce décès », a indiqué Gal Yark Damehame, Ministre de la Sécurité et de la protection civile.

Tout en déplorant l’incident, le Ministre présente les condoléances du Gouvernement à la famille éplorée et invite les populations au calme pour que lumière soit faite sur la situation.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire