Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 août 2021

Gbodui Afi Dovi à la tête de la CNSC-Togo

Gbodui Afi Dovi


La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) a un nouveau Conseil d’administration. Présidé par Gbodui Afi Dovi, le nouveau Bureau a pris fonction vendredi 27 août 2021 à Lomé, et compte travailler au renforcement de la gouvernance, à la cohésion et surtout à l’amélioration de la collaboration entre la CNSC, le Gouvernement et les pouvoirs décentralisés.

Engagée dans un nouvel élan, celui d’assurer une meilleure visibilité des actions de la CNSC-Togo, Mme Gbodui, a officiellement pris fonction jeudi, à l’issue d’une cérémonie de passation de service avec le Bureau transitoire.

En prenant les rênes du CNSC, la nouvelle équipe composée de sept (7) membres, s’engage à innover afin de relever les défis qui s’imposent à l’organisation.

Pour Gbodui Afi Dovi, Présidente du Conseil d’administration de la CNSC-Togo, le renforcement de la cohésion des membres de l’organisation, l’amélioration de sa réputation, la valorisation des acquis, la recherche de nouveaux partenariats, le renforcement de la gestion des ressources humaines et financières et la promotion de la bonne gouvernance seront entre autres défis à relever par la nouvelle équipe dirigeante de l’organisation.

« Notre bureau composé de sept (7) membres, est arrivé avec une première innovation qui est la représentation de la CNSC dans toutes les régions du Togo. Nous avons au niveau du Comité du Conseil d’Administration (CCA), un représentant régional. Et cela nous permet de renforcer la base. Nous comptons aussi renforcer la gouvernance. Etant donné que nous sommes une organisation qui parle de la gouvernance, il est de bon ton que nous travaillions sur la gouvernance. Nous avons aussi le renforcement des partenariats existants notamment avec le Gouvernement, le pouvoir central, le pouvoir déconcentré et le pouvoir décentralisé. Au-delà, l’organisation va également travailler à la mobilisation des ressources extérieures », a-t-elle indiqué.

Habilité à jouer le rôle d’interface entre l’Opposition et le Gouvernement, la CNSC entend redorer son blason auprès des divers acteurs pour pleinement atteindre ses objectifs pour le bien-être des populations.

« Au moment où le Gouvernement s’apprête à réorganiser la société civile dans notre pays, nous avons l’impérieux devoir de prouver notre professionnalisme », a rappelé Mme Gbodui.

Qu’est-ce que la CNSC ?

Créée en 2003, la Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo), est la faitière des organisations, structures et réseaux installés sur l’ensemble du territoire national.

Constitué de 60 organisations reconnues comme membres à part entière, la Concertation œuvre essentiellement dans la promotion de la démocratie, de la bonne gouvernance, la participation citoyenne et surtout le renforcement de la société civile et les structures membres. En plus de ces différents objectifs, le nouveau Bureau entend innover pour une meilleure visibilité de la Concertation.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire