Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 août 2021

Golfe 1 : La commune renforce l’activité commerciale de 20 femmes



Dans le cadre de l’édition 2021 de la femme africaine, la municipalité du Golfe 1 a célébré samedi 31 juillet 2021, les femmes de la commune. Réunies autour du Maire Joseph Gomado, 20 parmi ces dernières ont bénéficié d’une  enveloppe financière de 50.000 FCFA chacune. Octroyé sous forme de prêt, le financement devra permettre aux bénéficiaires de pouvoir développer des activités commerciales.

La mairie du Golfe 1 s’engage à rendre économiquement autonome les femmes de la municipalité. A l’installation du Conseil communal, au-delà des mesures pour permettre à ces dernières d’occuper des postes de responsabilité, les initiatives ne manquent pas pour accroitre leur autonomie financière.

Ainsi en marge du programme officiel du Gouvernement pour l’édition 2021 de la femme africaine, la municipalité du Golfe 1 a aussi décidé de célébrer les femmes de sa commune.

En ligne avec le thème : «L'inclusion financière des femmes, défis et opportunités», la Mairie a octroyé à une vingtaine de femmes, une enveloppe financière de 50.000 FCFA chacune.

Concernant la gestion du financement octroyé, les femmes devront aussi bénéficier du conseil et suivi de la municipalité pour l’utilisation en bon escient. L’objectif étant selon le Maire Joseph Gomado, de faire émerger une nouvelle classe de Nana Benz dans la commune.

« Le Togo en général et la commune Golfe 1 en particulier, regorgent plusieurs femmes battantes. La plupart de ces femmes font des activités commerciales et sont souvent confrontées à des difficultés financières. Notre rôle est d’accompagner ces femmes à renforcer leurs activités. C’est dans ce sens que nous avons emboité les pas au gouvernement en s’inspirant un peu du programme FNFI pour apporter à 20 femmes de notre commune un appui de 50.000 FCFA. On a profité de cette célébration pour les exhorter à mieux faire pour que de nouvelles Nana Benz émergent dans notre commune », a-t-il indiqué.

Tout en promettant bon usage, les bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer l’initiative qui vient leur permettre de pouvoir développer leurs activités.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire