Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 août 2021

Kozah 1 : Le Maire Pidabi Pawoubadi contesté par les Conseillers municipaux

Pidabi Pawoubadi


Pidabi Pawoubadi est mis sur sellette. Les Conseillers municipaux de la Kozah 1 réclame entre autres au Maire, le rapport de la gestion de la subvention locale sur fonds GIZ N°SL|05|2021 destiné au recensement et à l’établissement des fichiers des contribuables de la commune et une gestion saine des finances de la municipalité.

Selon les Conseillers municipaux, M. Pawoubadi s’est progressivement résolu à s’écarter de la vision d’une gouvernance concertée. En témoigne la non application des recommandations issues des travaux des sessions du Conseil municipal.

Ainsi, le Maire a eu à ordonner le prélèvement de 9 millions FCFA, redistribués sous forme de gratification de fin d’année. Conséquence directe, les comptes de gestion se sont soldés par un déficit de 16 millions FCFA au détriment des actions d’investissement au profit des populations.

« Vous avez unilatéralement maintenu par endroit sans l’avis du Conseil dans le budget 2021, des prévisions de dépenses rejetées par le Conseil…Vous avez lors de l’étude du budget occulté le débat sur l’investissement… Vous n’avez sans aucun motif donné au Conseil jusqu’à ce jour les Etats civils annexes malgré les insistances lors de nos sessions… Vous n’avez pas rendu opérationnel jusqu’à ce jour, le principe de l’unicité de la caisse à la mairie, malgré les recommandations du Conseil…Vous gardez un mutisme devant les dénonciations prouvées de dérives du Directeur des Affaires Financières… Vous ne veillez pas l’entrée des recettes », ont indiqué les Conseillers.

Rectifier le tir

Relevant aussi que l’analyse de la situation des recettes à la fin du mois de juin 2021, la moitié des prévisions des recettes n’était pas réalisée pour raison de malversations des tickets de marchés, de certaines recettes de la géométrie et de l’Etat civil et la non disponibilité du rapport de la gestion de la subvention locale sur fonds GIZ N°SL|05|2021 destiné au recensement et à l’établissement des fichiers des contribuables de la commune, les Conseillers somment le Maire de rectifier le tir ou à prendre les dispositions qui s’imposent.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire