Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 août 2021

La Fondation Hussein Metairek apporte des vivres aux orphelins à Gati



La Fondation Hussein Metairek était vendredi 06 août à Gati, localité à 15 Km de la ville de Tsévié, et fait don de vivres à l’Association « Opération Sauvons la Vie du Monde », pour la prise en charge d’une quatre vingtaine d’orphelins.

Par ce don  de vivres, la Fondation Hussein Metairek vole au secours des pensionnaires de l’Association.

Dans les détails, les vivres sont composés de quatre (4) sacs de riz de 25 Kg, cinq (5) sacs de maïs de 40 bols par sac, cinq (5) cartons d’huile d’un litre, trois (3) cartons de pâtes alimentaires, deux (2) cartons de poulets surgelés, deux (2) cartons de poissons surgelés et deux (2) cartons de tomates.

Pour Laurène Koassi, Directrice Exécutif de la Fondation Hussein Metairek, le choix d’offrir les vivres, se justifie par l’urgence.

« Nous avons écouté vos différentes doléances qui font cas de besoins d’eau potable, de fournitures scolaires, de sanitaire et d’alimentation. Mais nous nous sommes dits qu’il y a urgence en ce qui concerne la nourriture. Il faut que les enfants mangent d’abord. Donc nous avons décidé de vous accompagner avec les vivres pour faire face à l’urgence. Pour les fournitures, nous reviendrons d’ici un mois, parce qu’à chaque rentrée, nous organisons des caravanes de distribution de fournitures scolaires », a-t-elle expliqué.

Au-delà des pensionnaires et responsables de l’Association bénéficiaire, la cérémonie de remise du don, a également connu la présence des chefs traditionnels du village de Gati.

« Nous remercions les donateurs et leur demandons par la même occasion de continuer par nous venir en aide. Nos besoins sont énormes et nous avons besoin de l’accompagnement de la fondation et de toute autre bonne volonté pour nous réaliser », a indiqué Togbui Atah Ananou, Chef du Village Gati Akpafo.

Pour N'danou Kodjo, Président-Fondateur de l’Association «Opération Sauvons la Vie du Monde », le don de la Fondation Hussein Metairek, vient à point.

« Nous avons une quatre vingtaine d’enfants démunis à notre charge. Mais nous n’avons aucun partenaire pour nous aider à subvenir à leur besoins. Nous essayons de les prendre en charge à travers les activités champêtres que nous faisons. Actuellement nous sommes à bout de souffle. C’est pourquoi nous tenons sincèrement à remercier les responsables de la Fondation Hussein Metairek pour ce geste qui vient nous sauver de justesse. Nous avons beaucoup de besoins et nous comptons sur leur accompagnement pour les réaliser », a-t-il indiqué.



La Fondation et ses œuvres

Organisation à but non lucratif, la Fondation Hussein Metairek intervient depuis six (6) ans dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’accès à l’eau et l’assainissement.

A travers ses actions, la Fondation participe au côté du Gouvernement à la réalisation du Plan National de Développement (PND), qui vise l’éradication de la pauvreté au Togo.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire