Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 août 2021

La Mso désormais en charge de l'organisation du Mois de la Diaspora Africaine Constructive



C'est désormais officiel. Le Collectif des jeunes pour le développement (Cjd) passe le témoin de l'organisation du forum "Mois de la Diaspora Africaine Constructive" à l'Ong Maison du Savoir et des Opportunités (Mso). 

C'est ce qu'a annoncé le président national dudit collectif, Kovi Adanbounou, au sortir d'une réunion préparatoire de la 4ieme édition de ce forum qui depuis 2018 constitue un cadre de réflexion et de mobilisation de la diaspora pour le développement de l'Afrique. 

D'après la même source, les préparatifs de la nouvelle édition du Mois de la Diaspora Africaine Constructive sont activement en cours avec le comité d'organisation et le partenaire officiel du forum, le groupe Saige (Société Africaine d'Investissements et de Gestion d'Entreprises). 

"Le bilan des trois précédentes éditions nous conforte suffisamment à rehausser le niveau de l'édition de cette année avec des partenaires qui sont déterminés et engagés à accompagner nos projets de développement en Afrique, avec le concours des gouvernements africains", a rassuré l'ancien ambassadeur du Bénin en Turquie, Moïse Kérékou en charge des missions préparatoires. 

L'édition précédente tenue à Dubaï, et placée sous le thème : «Amélioration du Partenariat Public-Privé en Afrique pour le financement des projets de développement», a permis de présenter des opportunités d’investissements en Afrique, et particulièrement au Togo à des investisseurs qu'on peut aujourd'hui compter parmi les partenaires de l'organisation. 

Notons que l'Ong Maison du Savoir et des Opportunités désormais en charge de l'organisation du forum,  est depuis quelques mois enregistrée à Genève sous le droit suisse. Sa mission est d'être une grande plateforme de start-up africaines et d'opportunités aux entrepreneurs.

@gapola                          

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire