Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 août 2021

Le CNO-Togo suspend provisoirement deux membres influents

  

 

Les sieurs Djobo Ben Tchédré Abass et Binah Mawouna respectivement  Président de la Fédération togolaise Paralympiques (FESTOBA) et 1er Conseiller du Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) sont dans de beaux draps. Ils viennent d’écoper d’une suspension  provisoire du Comité Exécutif du CNO-Togo.

Le 20 août 2021, le Comité Exécutif du CNO-Togo par vote à main levée, a pris la décision de suspendre provisoirement et à titre conservatoire le Président du FESTOBA et le 1er Conseiller du CNO-Togo.

La mesure qui prend effet immédiat, a été officiellement actée par le Président du CNO-Togo Deladem Akpaki par décisions N° 432 et 433 pris lundi 24 août 2021.

Pourquoi la suspension ?

En effet, la suspension du sieur Bida, 1er Conseiller du CNO-Togo, fait suite à une plainte de la Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA), consécutive à une lettre de l’athlète Dabla Kokoutsè Fabrice.

Ce dernier dans ses notes dénonce des propos discourtois de M. Bida à son égard dans le cadre des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 tenu au Japon.

Pour ce qui concerne Dr Djobo, Président de la FESTOBA, il est remis en cause pour l’utilisation faite des ressources financière de l’Etat allouées aux athlètes paralympiens Kabissa Kouméalo et Bawa Aliou.

Après explications et justifications fournies par les mis en cause et considérant que les comportements et faits reprochés pourraient constituer un manquement grave aux directives des autorités, les Sieurs Djobo et Bawa sont provisoirement suspendus et à titre conservatoire de toute leur charge sur l’étendue du territoire

« Le dossier sera transmis à la Commission Ethique du CNO-Togo pour avis et recommandation au Conseil d’Administration du CNO-Togo, seul habileté à trancher la question conformément aux statuts et règlement intérieur en vigueur de l’institution »,  a indiqué Deladem Akpaki, Président du CNO-Togo. 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire