Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 août 2021

Le CREFER ouvre les inscriptions et tests pour sa sixième rentrée du 18 octobre 2021

Le Centre Régional d'Etude et de Formation en Energies Renouvelables (CREFER) démarre lundi 18 octobre 2021, sa sixième rentrée académique. Les inscriptions et tests d’admission sont ouverts à toute personne désireuse de s’offrir une formation dans les métiers de transition énergétique.

Avec les changements climatiques, les énergies renouvelables sont indispensables et le secteur se positionne comme l’un des plus promoteurs en l’Afrique et dans le monde.

Pour accompagner la jeunesse africaine à accroitre son taux d’employabilité dans le secteur, le CREFER a ouvert les inscriptions pour sa sixième rentrée académique du 18 octobre 2021.

Agrée par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation et de l’insertion Professionnelle, le Centre offre une formation complète allant des cours théoriques à des travaux pratiques et stages le tout couronné par des Certificats d’Etat et Attestations de stage.

Au CREFER, vous y trouverez deux (2) filières. La première qui est le Solaire Photovoltaïque (SPV) regroupe trois (3) modules que sont l’Electricité Bâtiment et Industriel, l’Efficacité énergétique et l’Energie solaire photovoltaïque.

La deuxième dénommée Système de Sécurité et Télésurveillance (SST) se compose également de trois (3) modules que sont l’Installation et  configuration des caméras de surveillance, le Système d’éclairage de sécurité et l’Installation d’antenne parabolique.

Présent au Gabon, Côte d’Ivoire, Cameroun, Tchad, le CREFER est le 1er Centre sous régional spécialisé dans la formation de la jeunesse africaine dans les métiers de transition énergétique et est basé à Lomé au Togo dans le quartier Totsi Gblenkomé.

Pour d’amples informations, la Division pédagogique est joignable au +2228 91204373. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire