Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 août 2021

Le SYNPHOT au chevet d’un agent de santé agressé au couteau

Une délégation du Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), était jeudi 26 août 2021 au chevet d’Amessinou Koffi, admis en urgence chirurgicale. Agent de santé à l’Unité de Soins Périphériques (USP) d’Avévé, il a été agressé le 18 août 2021, à l’arme blanche sur son lieu de travail.

Pendant qu’il était à l’USP d’Avévé, le Sieur Amessinou, Agent de santé a été agressé par deux individus qui ont simulé être des accompagnants d’une patiente.  

Composée de Ate Salifou, Trésorier général et Nare Yves, Chargé des points focaux du SYNPHOT, la délégation était jeudi au chevet de M. Amessinou pour lui apporter la compassion et le soutien du Bureau exécutif, des membres et sympathisants du SYNPHOT.

A l’occasion, la délégation a été renseignée sur l’état de santé du camarade et écouté le rapport de la situation des dépenses liées aux soins.

Si les dépenses ont été prises en charge à 100% ou 1/3 par l’assurance, la délégation a déploré cependant que la victime ait payé de sa poche les premières dépenses.

« Nous n’avons pas caché notre mécontentement sur le fait que dès les premières heures le camarade a payé de sa poche les frais de ses soins », a-t-elle souligné.

Face à la situation d’insécurité qui a favorisé l’agression, le SYNPHOT entend également faire des recommandations pour régler le problème de sécurité sur les lieux de travail.

« Devant toute l’assistance nous avons reprécisé l’objectif  de cet acte du SYNPHOT qui à terme devrait faire des recommandations à l’endroit de notre employeur pour régler le problème de sécurité sur nos lieux de travail », a-t-elle mentionné.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire