Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 août 2021

L’Evangéliste Dodji Paul Noumonvi divorce avec l’Eglise Pentecôte du Togo

Evangéliste Dodji Paul Noumonvi


Jusqu’ici, il exerçait son ministère sous la bannière de l’Eglise Pentecôte du Togo (EPT). Seulement depuis mardi 03 août 2021, le Conseil Exécutif de l’EPT a annoncé à toutes les Assemblées de l’Eglise, que l’Evangéliste Dodji Paul Noumonvi du Centre Jésus est la solution de Kpové, ne relève plus, du moins, jusqu’à nouvel ordre de sa responsabilité.

Selon l’EPT, c’est Dodji Paul Noumonvi, Président du Comité National d’Evangélisation de l’EPT et Président de l’ex Centre de Prière Jésus est la Solution de l’Eglise Pentecôte du Togo compagnie à l’EPT qui a décidé de se séparer des Pentecôtistes.

En effet, le 06 Octobre 2020, l’Evangéliste a signifié au Conseil sa décision de divorcer avec l’EPT. Et bien que celui-ci ait fait des démarches pour le ramener sur sa décision, l’Evangéliste est resté sur sa position.

Du coup, l’Apôtre Adedjé Kossi, Président du Conseil Exécutif de l’EPT, informe toutes les Assemblées de l’EPT du retrait unilatéral des rangs des Pentecôtistes de l’Evangéliste Noumonvi.

« Quant aux propos à l’encontre de l’EPT, on en passe, Christ veille ; soyez du moins rassurés que personne au sein du leadership de l’EPT ne dérange, l’Evangéliste. Il faudrait juste éviter de confondre l’exigence au respect de l’éthique et des normes avec le dérangement », a-t-il déclaré.

Le divorce consommé, le Conseil Exécutif annonce que le Centre Jésus est la Solution de Kpové ne relève plus de la responsabilité de l’Eglise Pentecôte du Togo, jusqu’à nouvel ordre, de même que ces Assemblées basées sur toute l’étendue du territoire national.

« En conséquence, la doctrine, l’éthique, et les pratiques, ne sont plus sous le contrôle de l’Eglise de Pentecôte du Togo », a rappelé l’Apôtre Adedjé Kossi.

 @gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire