Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 août 2021

L’ISBA ouvre ses portes pour les métiers du bâtiment



 

L’Institut Supérieur du Bâtiment et du Design AYINA (ISBA) s’ouvre à la rentrée académique 2021-2022. Première école de formation diplômante  du second œuvre en bâtiment, aménagement et de décoration d’intérieur au Togo et dans la sous-région, l’ISBA a officiellement lancé ses activités jeudi 19 août 2021, à Lomé. Partenaire de l’Ecole du Design de Nantes Atlantiques, ISBA propose des diplômes accrédités par l’État togolais et français. 

Avez-vous besoin d’une formation de qualité dans les métiers de Bâtiment, Design et Architecture d’intérieur ? ISBA vous ouvre ses portes à la prochaine rentrée académique.

Proposant des formations en rapport avec le marché de l’emploi, l’ISBA offre des cursus de deux ans sanctionnés par le BT, CAP, BTS, des cursus de trois (3) ans pour les Bachelor et cinq (5) ans pour les Master.

Pour Nadège Amouzou-Ayikoé, Directrice générale d’ISBA, l’institut offre aux apprenants le choix dans diverses formations.

« Nous avons en exemple les BT et CAP ébéniste, monteur d’isolation thermique et acoustique, plâtrier, plaquiste, peintre applicateur de revêtements. Nous avons des BTS en bâtiment, en enveloppe du Bâtiment : façades/ étanchéité, en aménagement et finition, en agencement de l’espace architectural… Nous avons des Bachelor en design 3D, en design produit, en design d’espace… et les Master en design global : recherche et innovation, en architecture d’intérieur et scénographie du luxe, en design produit et mobilier, en architecture et design », a-t-elle déclaré.

Avec des formations à la fois théorique et pratique, l’ISBA garantit aux étudiants un suivi pédagogique individuel qui leur assure une compétitivité sur le marché.

« Nous voulons aujourd’hui relever le défi de la qualité de la main d’œuvre parce que le travail du bâtiment, c’est un travail de délicatesse, de professionnalisme. Donc nous venons répondre à un appel, à un besoin qualitatif dans des domaines bien définis pour promouvoir l’entreprenariat et l’auto emploi », a souligné Mme Amouzou-Ayikoé avant de lancer un appel au public : « Nous invitons toute la jeunesse estudiantine et tous ceux qui ne sont pas bacheliers à nous rejoindre, parce que nous avons également des diplômes inférieurs au BAC. Tous ceux qui sont passionnés par le bâtiment, l’architecture, l’aménagement du bâtiment, l’optimisation d’espace, le choix des couleurs et tout ce qui va avec, seront les biens venus à l’ISBA ».

ISBA pour relever le défi de l’immobilier

Selon Michelle Ekoué, Porte-parole de la Fédération Togolaise de l’Immobilier (FTI), les formations de l’ISBA permettront de relever les défis de développement du secteur de l’immobilier.

« En tant que fédération, notre objectif est de pouvoir former tout ce qui est agent immobilier sur le terrain. Nous sommes aujourd’hui à un niveau ou nous avons besoin d’une main d’œuvre qualifiée. Avec le lancement de l’ISBA, je pense que c’est l’accomplissement de toutes les attentes  de la fédération togolaise de l’immobilier. Nous sommes fiers parce que nous avons un partenaire de taille pour promouvoir l’innovation dans le secteur du bâtiment », a-t-elle indiqué.

Où trouver ISBA ?

Situé à Agoè à quelques mètres de l’ancienne base de CECO BTP derrière la station d’essence, l’ISMA propose des cours du jour, du soir et des cours en alternance pour ceux qui ne disposent pas d’assez de temps.

Rappelons que la rentrée de l’ISMA est fixée pour le 07 Octobre 2021 avec les étudiants de première  année.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire