Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 août 2021

L’OTR mobilisé pour des résultats satisfaisants au second semestre



L’Office Togolais  des Recettes (OTR) a tenu vendredi 06 août 2021 à Lomé, son second séminaire d’orientation. Présidé par le Commissaire général Philipe Kokou Tchodié, la rencontre  vise à permettre à la régie financière d’engranger au second semestre en cours des résultats satisfaisants.

Placé sous le thème : « L’éthique et la déontologie professionnelle pour une meilleure mobilisation des recettes fiscales et douanières», le séminaire qui a réuni les commissaires, les directeurs, les chefs divisionnaires et bien d’autres, entend poser les jalons devant lui permettre d’obtenir des résultats satisfaisants, comme ce fut le cas au premier semestre de l’année.

Selon Philipe Kokou Tchodié, Commissaire général de l’Office, l’initiative permet de faire le point du premier semestre et définir des stratégies pour le semestre en cours.

« Ce séminaire consiste à faire le bilan de la période écoulée et projeter les perspectives de la période à venir. Donc, nous faisons la situation de nos activités depuis janvier à fin juin et poser le jalon pour le second semestre en cours », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « Ce qu’il faut retenir au titre du premier semestre 2021, c’est que malgré la crise sanitaire, globalement nos activités ont été satisfaisantes. En ce qui concerne les ententes du premier semestre, il a été entièrement réalisé  avec des recouvrements et des recettes aussi bien pour l’Etat que pour les collectivités territoriales, et les partenaires ont été satisfaits ».

A l’occasion M. Tchodié a insisté sur la promotion du civisme fiscal et la  symbiose sur la gestion des finances personnelles.

 « Nous voudrions faire de cette thématique une référence pour cette année et que toutes les dispositions soient prises pour la divulgation et la mise en œuvre effective des engagements en matière de la déontologie et de l’éthique professionnelle », a-t-il indiqué.

Rappelons que ce second séminaire de l’année fait suite à celui intervenu à Kara dans le nord du pays.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire