Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 août 2021

"Operation Lift Up" offre 500 kits alimentaires aux populations de Bodjondè, Titigbé et Kamaza-Copé



Plus aucun jour ne passe sans qu’il ne soit mentionné les affres de la vie chère sur les lèvres des togolais. Si en ville les citoyens semblent un peu mieux lotis, tel n’est pas le cas dans les zones rurales où manger deux fois par jour est un don de Dieu depuis le début de la pandémie du covid 19. C’est pour palier quelque peu aux difficultés vécues dans les milieux ruraux que l’association de droit américain « Operation Lift Up » qui vient en appui aux actions du gouvernement togolais a procédé le 2 août 2021, à la distribution des kits alimentaires aux populations vulnérables des localités de Kamaza-Copé dans la préfecture de l’Est-Mono, ainsi que de Bodjondè et Titigbé dans la préfecture de Sotouboua.

Venus des coins et recoins des localités de Kamaza-Copé dans la préfecture de l’Est- Mono, ainsi que de Bodjondè et Titigbé dans la préfecture de Sotouboua, hommes et femmes de tranches sociales de personnes âgées, veuves et personnes en situation de handicap, identifiés sur la base de critères objectifs, ont répondu favorablement à la démarche d’intérêt social manifestée à leur endroit par l’association « Operation Lift Up ».

Ce don est composé d’un nombre déterminé par bénéficiaire de sachets de riz enrichi en légumineuses et sels minéraux. Il s’inscrit dans le cadre du programme d’appui et assistance de l’association « Operation Lift Up » qui, à travers ce geste, entend soulager de leurs peines quotidiennes les couches vulnérables des localités concernées.

Selon le représentant au Togo de l’association « Operation Lift-Up », Manzami-Esso Donso, l’objectif visé à travers cette énième campagne de distribution de kits alimentaires, est celui d’apporter une amélioration dans le quotidien de vie des personnes vulnérables en cette période de soudure alimentaire face aux conséquences socio-économiques difficiles engendrées par la pandémie au corona virus qui continue de faire parler d’elle.

Très enthousiasmées, les populations bénéficiaires des trois localités n’ont pas fait économie de mots pour manifester leur joie et exprimer leur reconnaissance à l’association bienfaitrice et à travers elle à ses différents responsables à des degrés divers, pour ce don de kits alimentaires qui vient à point nommer les soulager en ces moments difficiles et très éprouvants.

Il faut dire que cette campagne de distribution se poursuit dans les préfectures de Tchamba, Dankpen, Kozah, Binah, Tône, et Cinkassé avec pour attente de toucher environ 3000 ménages.

Rappelons que « Operation Lift Up », est une association étrangère de droit américain installée au Togo depuis juillet 2019 et régulièrement enregistrée auprès du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires. Depuis lors, l’association s’active sur le terrain en faveur de l’amélioration des conditions de vie socioéconomique et culturelle des populations à la base dans les préfectures de Haho, Tchaoudjo, Bassar, Kozah, Tône et Cinkassé. Elle poursuit la mise en œuvre de son programme intégré de cantine scolaire pour le bien-être nutritionnel des enfants qui favorise le maintien de ceux-ci à l’école, et aussi avec la construction des forages au sein des établissements scolaires en manque d’eau potable parrainés au Togo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire