Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 août 2021

Prof Kokoroko réclame l’immatriculation de tous les domaines publics scolaires

Prof Komla Dodzi Kokoroko


Le Gouvernement projette de construire et équiper 30.000 salles de classes d’ici 2025. Pour Prof Komla Dodzi Kokoroko, l’aboutissement d’un tel projet passe par la sécurisation des domaines scolaires publics. D’où, l’invite du Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, aux Chefs d’établissements de faire immatriculer tous les domaines scolaires publics.

Dans le cadre de la promotion  de l’éducation scolaire et suivant un modèle de partenariat Public Privé (PPP), le Gouvernement veut construire à l’horizon 2025, 30.000 salles de classes pour accroitre la capacité d’accueil des élèves.

Dans cette perspective, plusieurs sites de construction ont été identifiés pour la réalisation du projet. Seul hic, la majorité des établissements scolaires publics ne disposent d’aucun document sur les domaines occupés et seulement 2% des établissements scolaires disposent d’attestation et de titre foncier.

Face à cette situation qui risque de porter un coup dur au projet d’augmentation des capacités d’accueil scolaire, qui est un projet phare du Gouvernement, Prof Kokoroko appelle chaque Chef d’établissements publics à faire établir un plan de situation avec les coordonnées géographiques par un géomètre agrée.

Aussi les établissements doivent se faire établir un certificat de donation sur le domaine occupé, faire signer le certificat par le Maire ou le Préfet, faire homologuer le certificat par un notaire et déposer l’acte notarial auprès du Conservateur de l’Office Togolais des Recettes (OTR) de la région de demande.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire