Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 août 2021

R+, Jeune Chambre Lomé Cocotier et Rotary Club Lomé Marina au chevet des orphelins à Tsévié



Jeune Chambre Lomé Cocotier, Rotary Club Lomé Marina et le Groupe Réussite Plus (R+) volent au secours de l’Orphelinat Jésus est Mon Berger de Tsévié, localité située à 35 Km de Lomé. Samedi 31 juillet 2021, ils ont en collaboration avec Jeune en Action pour le Développement en Afrique (JADA) fait dons de vivres et non vivres aux pensionnaires dudit Orphelinat.

Par ces dons, Jeune Chambre Lomé Cocotier, Rotary Lomé Marina et R+ entendent assurer un mieux-être à ces enfants démunis en cette période de crise de coronavirus. Occasion également, de leur redonner du sourire.

En effet, l’initiative qui bénéficie du soutien de bonnes volontés, a permis de mettre à disposition des pensionnaires de l’orphelinat des vivres et non vivres composés de sacs de riz et de maïs, des bidons d’huile, des pâtes alimentaires, des tomates en boîte et des vêtements.

A l’occasion, les dons ont été réceptionnés par Pasteur Komlan Atossou, Directeur de l’Orphelinat Jésus est Mon Berger.

Pour Pasteur Atossou, Directeur de l’Orphelinat, la démarche engagée par les trois (3) associations est salvatrice pour les pensionnaires du centre en cette période du covid-19.

« Nous sommes très fiers d’accueillir ce jour ces organisations dans notre centre avec tous ces dons. C’est simplement génial. Car en ce temps de Covid-19, nous avons des difficultés à bien prendre en charge nos 122 enfants. Nous lançons un appel à d’autres organisations d’en faire autant pour donner du sourire aux enfants », a-t-il déclaré.

Selon Edjénam Aithnard, Porte-parole des donateurs, la démarche a pour objectif d’assurer un mieux-être aux plus vulnérables.

« Rotary Club International et Jeune Chambre International sont des clubs services. Ils se sont données pour mission d’apporter leur assistance aux personnes démunies. Dans la ligne droite de cet engagement, Rotary Club Lomé Marina, Jeune Chambre Lomé Cocotier et le Groupe Réussite plus ont décidé d’unir leurs efforts pour donner du sourire aux enfants de l’orphelinat Jésus est mon Berger de Tsévié», a-t-elle indiqué avant de poursuivre : « Nous leur demandons de bien travailler à l’école pour  devenir des leaders et aussi apporter leur assistance aux nécessiteux ».

Rappelons que la campagne de mobilisation, de vivres, non vivres et vêtements aux orphelins, est une initiative du Groupe Réussite Plus qui est auteur de plusieurs initiatives similaires dans certains orphelinat de Lomé.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire