Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 août 2021

Togo: De nouvelles mesures sociales du Gouvernement


 

Le Gouvernement fait un nouveau pas pour limiter les impacts socio-économiques de la crise sanitaire  sur les populations. Samedi 21 août 2021, il a rendu gratuit les frais d’inscription et de scolarité dans les collèges et lycées d’enseignement public pour l'année scolaire 2021/2022.

Engagé à ne laisser personne pour compte dans sa politique de développement, le gouvernement s’illustre avec de nouvelles mesures sociales

Ainsi conformément aux engagements du Chef de l’État de promouvoir un développement plus inclusif et face aux impacts socio-économiques de la pandémie sur les populations, le Gouvernement lance deux mesures sociales avec application immédiate.

Le premier est la prise en charge par l’État, des frais d’inscription et de scolarité pour l’année scolaire 2021-2022 pour les collèges et lycées d’enseignement public sur toute l’étendue du territoire nationale.

La deuxième mesure et pas des moindres, est la prise en charge de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le mois d’août 2021. Un ensemble de mesure, qui vise à atténuer les impacts socio-économiques de la crise de Covid-19 sur les populations.

Rappelons qu'au début de la crise, le Gouvernement avait pris diverses mesures fiscales et sociales, tel que le programme Novissi pour soutenir les populations vulnérables.

@gapola 

 Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire