Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 août 2021

Séna Alipui rend hommage à Nakpa Polo



 

Le décès d’Eugénie Nakpa Polo, Présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) fait réagir Séna Alipui. Attristé par la nouvelle, le 3ème Vice-Président de l’Assemblée nationale, salue la mémoire d’une dame qui a su défendre les droits de l’Homme au-delà des frontières et porter haut le nom du Togo.

Décédée lundi 16 août 2021, suite à une courte maladie, la disparition de la Présidente de la CNDH du Togo, ne cesse de susciter des réactions.

Sur sa page Facebook, M. Alipui n’a pas manqué de saluer la mémoire de l’illustre disparue.

« C'est avec une profonde douleur que j'ai appris le décès de ma grande sœur de valeur et Présidente de la CNDH, madame Nakpa Polo. Toujours gentille, généreuse, accueillante et disponible, elle a servi la cause des droits de l'Homme et défendu cette cause au-delà de nos frontières où sa compétence et son professionnalisme étaient reconnus ».

Pour le Conseiller spécial de Gilchrist Olympio, Chef de file de l’opposition, Mme Polo a combattu le bon combat pour son pays, le Togo.

« Grande sœur, tu as combattu le bon combat et porté haut les couleurs du Togo. Vas en paix et que la terre te soit légère », a-t-il indiqué.

Rappelons qu’Eugénie Demba Nakpa Polo, avant d’être Présidente de la CNDH a été Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Justice et de relations avec les institutions de la République.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire