Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 août 2021

Togo : 4 ans de prison ferme requis contre Paul Missiagbeto

Paul Missiagbeto


Paul Missiagbeto, Conseiller spécial de Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo écopera de quatre ans de prison ferme pour diffusion de fausses informations et outrage aux autorités togolaises. La sentence a été prononcée vendredi 13 août 2021 en audience correctionnelle au Tribunal de première instance de Lomé.

Interpellé le 17 mai 2021, par les éléments de la Gendarmerie, M. Miasiagbeto, était vendredi en audience correctionnel au Tribunal de première instance de Lomé.

48 mois de prison ferme sont retenus contre le Conseiller spécial du Président du MPDD, Gabriel Messan Kodjo Agbéyomé pour outrage et diffusion de fausses nouvelles. 

Quant au délibéré final du juge, il est attendu le 27 août prochain. Et si la sentence est reconduite, M. Missiagbeto devra encore passer en prison trois (3) ans et 7 mois pour purger toute sa peine.

Le MPDD y voit une violation

En effet, s’il est reproché à M. Missiagbeto, d’avoir relayé sur des réseaux, de fausses informations contre les autorités togolaises, son parti y voit plutôt une violation des droits de l’Homme.

Dans un communiqué publié après son arrestation, Gérard Adja Vice-Président du MPDD, dénonçait une violation des droits de l’Homme qui n’a que pour seul objectif de déstabiliser la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), qui revendique depuis quelques mois la victoire usurpée de leur candidat Gabriel Agbeyomé Kodjo à l’élection présidentielle du 22 février 2020.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Ce procès est unique. Aucune garantie des droits de la défense. Dans quel pays sommes-nous maaaaa. Liberté d'expression bafouée

    RépondreSupprimer