Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 août 2021

Togo : Dr Kodom présente l’ONG AIMES-AFRIQUE et SOS DOCTEUR TV au Prof Ayéwouadan

Prof Akodah Ayéwouadan, Ministre de la Communication et des médias, Porte-parole du Gouvernement togolais a échangé vendredi 27 août 2021 à Lomé, avec une délégation de l’ONG AIMES-AFRQUE conduite par Dr Serge Michel Kodom. Les discussions ont porté sur l’état des lieux de la convention de partenariat entre l’ONG et le Gouvernement, les activités d’AIMES-AFRIQUE et SOS DOCTEUR TV, la télévision 100% santé.

En 2018, le Ministère de la Communication et l’ONG AIMES-AFRIQUE ont signé une convention de partenariat pour mieux promouvoir les activités de l’organisation et offrir un meilleur accompagnement aux populations, surtout les plus défavorables.

Et c’est pour faire l’état des lieux, que la délégation de l’ONG conduite par son Président fondateur a été reçue jeudi, par Prof Ayéwouadan, Ministre de la Communication et des médias.

A l’occasion, Dr Kodom a fait au Ministre, le bilan des activités de l’ONG.

« Nous avons eu l’honneur, le privilège d’être reçu par le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement. Nous avons discuté avec lui de la Convention entre AIMES-AFRIQUE et le Gouvernement. Nous avons parlé de nos actions qui sont de grande nature et qui touchent les couches vulnérables. Notre organisation fait des actions qui soutiennent les efforts du Gouvernement dans la sensibilisation et le renforcement de l’inclusion sociale de toutes les couches qu’elle soit paysanne, rurale, semi-urbaine ou urbaine », a-t-il indiqué.

Au-delà, Dr Kodom n’a pas manqué de présenter la chaîne SOS DOCTEUR TV, la télévision 100% santé dont il est le Promoteur.

« Nous avons discuté de la télé qui fête son anniversaire. Nous avons plus de 20 programmes et en un an, c’est plus de 1000 émissions qui ont été produites localement par cette chaîne thématique qui se veut la première télé 100% santé sur le continent. Dans les divers, nous avons discuté de l’importance de la communication autour des initiatives du Gouvernement. Le programme (Wézou) récemment lancé par le Gouvernement mérite d’être vulgarisé par l’ensemble des médias en particulier SOS DOCTEUR TV », a indiqué Dr Kodom qui n’a pas manqué de féliciter le Ministre : « Nous nous félicitons de l’ouverture dont le Ministre a fait preuve. Nous sommes satisfaits et souhaitions que cette collaboration se poursuive ».

Rappelons que la rencontre intervient dans le cadre du 1er anniversaire de la chaine SOS DOCTEUR TV.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire