Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 août 2021

Togo-Ghana : Des manifestations à Aflao pour réclamer la réouverture des frontières



Des voix s’élèvent pour exiger la réouverture des frontières Togo-Ghana. Vendredi 27 août 2021, des manifestants ont pris d’assaut les rues d’Aflao, ville frontalière Togo-Ghana pour exprimer leur ras-le-bol et inviter les deux chefs d’Etat à ouvrir les frontières Togo-Ghana, fermées pour raison de coronavirus.

Les populations d’Aflao ne supportent plus la fermeture des frontières Togo-Ghana qui impacte négativement leurs activités économiques.

Et pour amener les autorités togolaises et ghanéennes à prendre des mesures, dans le sens d’une réouverture des frontières, les populations ont pris d’assaut vendredi, les rues d’Aflao pour manifester leur indignation.

Soutenus dans la démarche par des activistes togolais, les manifestants dont la majorité vêtue en rouge, signe de danger, réclament l’ouverture des frontières pour une reprise de leurs activités économiques.

Ainsi scandent-ils : « Ouvrez les frontières pour que les activités économiques puissent reprendre normalement. Ce que nous demandons c’est la réouverture de nos frontières terrestres… Nos parents et enfants ont faim ».

Pour Fovi Katakou, Activiste togolais, Membre du Mouvement Togo Debout, la situation au Ghana est la même au Togo. D’où le soutien à la manifestation.

« Ce qui se passe au Ghana est la même chose au Togo. Nous ne pouvons que se soutenir…Ont ne peut pas ouvrir les frontières aériennes et maintenir les frontières terrestres fermées », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire