Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 août 2021

Togo : IB Holding prend la BTCI



IB Holding est le nouvel actionnaire majoritaire de la Banque Togolaise pour le commerce et de l’industrie (BTCI). En Conseil des ministres mercredi 11 août 2021 à Lomé, le Gouvernement togolais a adopté le projet de décret fixant les modalités et prix de cession de la banque.

Par le décret, le Gouvernement entend poursuivre le renforcement du partenariat avec le secteur privé pour accélérer la croissance économique dans le pays.

Cette cession intervient après l’évaluation de la Commission d’évaluation des privations (COMEP), qui a proposé et fixé le prix de cession de la BTCI.

«Le présent décret permet la poursuite du processus de cession d’une partie des actions détenues par l’Etat à la société de droit togolais IB Holding. Cette société a été retenue sur les 5 soumissionnaires à l’issue de l’appel d’offres ouvert à cet effet », a indiqué le Gouvernement.

Cependant, le Togo garde 10% dans le capital de la BTCI et le Gouvernement entend veiller à la préservation des intérêts des employés ainsi qu’à la consolidation du système financier.

Rappelons que le Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Faure E. Gnassingbé, a permis d’examiner un avant-projet de loi, d’adopter deux (2) décrets et d’écouter cinq (5) communications. 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire