Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 août 2021

Togo : La CPP passe en revue ses 22 ans de lutte politique



La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) est en fête. Il y a 22 ans, jour pour jour, le parti a été porté sur les fonts baptismaux. Et pour marquer cet anniversaire, la CPP a tenu samedi 14 août 2021 à Lomé, une Journée de réflexion pour faire le bilan du parti et de se projeter dans l’avenir.

La Journée présidée par Adrien Béléki Akouété, a permis de faire une rétrospection du parti créé le 15 août 1999, et de définir de nouvelles stratégies devant permettre à la CPP, de retrouver sa notoriété datant.

« Notre parti a traversé beaucoup de difficultés, mais nous sommes en train de nous battre sur le terrain pour qu’il retrouve sa place, avec sa conviction, sa philosophie, ses propositions pour faire de ce pays l’or de l’humanité », a indiqué M. Akouété.

A l’occasion, le Président de la CPP, est revenu sur la participation de la CPP à la Concertation nationale des acteurs des partis politiques (CNAP). Concertation au cours de laquelle, les propositions du parti ont été axées sur trois points fondamentaux.

« La CPP a axé ses propositions sur trois points essentiels, dont la décrispation, les défis économiques et sociaux et la gouvernance électorale. Les discussions ont accouché 52  propositions, nous pensons que c’est un pas pour le développement de ce pays, l’amélioration du cadre électoral et également pour penser un tout petit peu aux difficultés économiques et sociales que traverse la population togolaise », a-t-il indiqué avant d’inviter chaque parti à assumer sa position : « Chaque parti doit assumer ses positions sur le terrain. La CPP assume ses propositions et sa position ».

Selon M. Akouété, la CPP entend revenir au moment opportun sur sa participation ou non aux régionales. Mais en attendant, le parti poursuit la remobilisation de sa base.

Rappelons que la Journée de réflexion a connu la participation des membres du Bureau exécutif, des représentants des Fédérations et de la Jeunesse du parti et bien d’autres.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire