Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 août 2021

Togo : La Radio Forêt Sacrée ambitionne de passer en FM

Paul Djréké


Créée le 28 août 2020, avec objectif de promouvoir les valeurs culturelles du Togo et partant de l’Afrique, la Radio communautaire Forêt Sacrée souffle sa première bougie. Devant les professionnels des médias, les Promoteurs ont présenté samedi 28 août 2021 à Lomé, le bilan de leurs activités et font des annonces sur ce web radio.

Née d’une vision de participer au développement du Togo et de servir d’interface entre la diaspora et les Togolais restés au pays, la Radio Communautaire Foret Sacrée de Bè, fête son jubilé de coton.

Durant un an, la radio accessible au www.radioforetsacree.com a eu à diffuser des programmes diversifiés, le tout, dans le cadre de la promotion des valeurs culturelles du Togo.

Mais aujourd’hui, la radio compte faire davantage afin d’atteindre une cible plus importante.

Dans ce nouvel élan, les Promoteurs ont présenté samedi aux autorités locales, Chefs traditionnels et bien d’autres invités de marque les perspectives de la radio.

Pour Paul Djréké, Directeur général de la radio, la radio Foret Sacré est une radio web à caractère culturel pour promouvoir la culture.

« Nous sommes une radio web à caractère culturel et communautaire. Donc tout ce que nous faisons c’est pour promouvoir la culture de chez nous, du sud jusqu’au nord, faire l’historique de nos patrimoines culturels et être le pont entre la diaspora et la terre natale », a-t-il expliqué.

Pour marquer son jubilé de coton, plusieurs activités étaient prévues, mais finalement annulées pour raison de coronavirus.

« Nous avions prévu faire un festival de foot, faire le concert pour les artistes. Mais comme tout est réduit, nous avons plutôt décidé d’organiser l’évènement sous forme de conférence pour expliquer le bien-fondé de la radio, son objectif, recueillir les attentes des populations et profiter pour lancer officiellement les activités de la radio », a indiqué le Directeur général.

Les perspectives

Aujourd’hui, la Radio Foret Sacrée de Bè attend toucher une plus grande cible et compte sur les autorités compétentes pour y arriver.

« Nous ne pouvons pas nous apprécier en termes de travail. Mais on peut dire qu’on a fait jusqu’à 70% des objectifs prévus. Mais il reste encore à faire. Dans l’avenir, notre souhait est de passer sur les fréquences modulaires, parce que nous avons constaté que la radio web nécessite beaucoup de moyens que les populations locales n’ont pas. Donc nous demandons à nos autorités et à la HAAC de nous aider pour que la radio Foret Sacrée soit écoutée sur le plan national », a imploré M. Djréké.

Pour Matthias Ayéna, Représentant de la HAAC, la Radio Foret Sacrée est à féliciter parce que ses actions vont dans le sens du développement.

« Beaucoup d’entre nous ne connaissent pas l’histoire de leur peuple. Et cette radio a pour objectif de transmettre les savoirs faire et les savoirs vivre, la citoyenneté et le civisme aux populations » a-t-il indiqué.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire