Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 août 2021

Togo : Le casier judiciaire accessible en ligne



La plateforme du casier judiciaire automatisée est opérationnelle. Lancée lundi 02 août 2021 à Lomé, par la Cheffe du Gouvernement Victoire Tomegah-Dogbé, la plateforme de demande en ligne du casier judiciaire participe à la politique de dématérialisation des services des autorités togolaises.

Afin d’être plus efficace dans les services publics, le Gouvernement a entamé depuis quelques années la digitalisation de ses services. Par la démarche, le Gouvernement entend faciliter les procédures de délivrance du casier judiciaire et le traitement des dossiers y afférant.

Le lancement de la plateforme judiciaire met fin aux tracasseries puisque le demandeur n’a forcément plus besoin de se rendre dans son lieu de naissance pour la demande. Il suffit donc d’accéder au http://casierjudiciaire.gouv.tg et suivre les instructions. Dorénavant, tout se fait en ligne, y compris le payement des frais qui est maintenu toujours à 500 FCFA à travers TMoney, Flooz ou par carte bancaire.

Pour Pius Agbetomey, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la législation, la digitalisation du casier judiciaire est d’une importance capitale pour le demandeur.

« Les avantages de cette digitalisation du casier judiciaire sont entre autres d’une importance capitale pour le demandeur. D’abord, la pénibilité pour l’obtention de ce document est enrayée. Parce que dans la procédure initiale, il fallait nécessairement que le citoyen se déplace jusqu’au lieu de naissance pour solliciter cet acte. Mais aujourd’hui, le citoyen peut être n’importe où et obtenir cet acte là en faisant une demande en ligne, en payant en ligne, ce qui réduit énormément la pénibilité pour lui de se solliciter un tel acte »,  a-t-il indiqué.

Rappelons qu’à l’occasion la Cheffe du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé, s’est félicitée de l’aboutissement du processus qui vient donc moderniser et faciliter la délivrance du casier judiciaire.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire